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Directeur financier / Directrice financière (H/F) 45 - BEAUNE LA ROLANDE
Offre n° 169DNNF
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
45 - BEAUNE LA ROLANDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous assurez le pilotage du service des finances avec pour missions principales : - Préparer, suivre et analyser l'exécution budgétaire, avoir une vision prospective de la situation financière et fiscale de l'établissement permettant la mise en place du projet de territoire ; - Concevoir, proposer et mettre en œuvre une politique d'optimisation des finances en adéquation avec les orientations définies par les élus ; Analyser les évolutions juridiques et politiques et en mesurer les conséquences sur les finances de l'établissement ; identifier toutes les marges financières possibles ; proposer des modes de financement innovants et accompagner la recherche de subventions réalisée par les services ; proposer des choix stratégiques. - Être le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires ; optimiser la qualité et les délais des processus comptables ; accompagner la dématérialisation ; - Assurer les relations avec les services comptables de l'Etat ; - Suivre la gestion de la dette et les garanties d'emprunt ; - Contrôle de gestion : Participer à la conception et à la production de tableaux de bord financiers (analyse des coûts par service, par équipement, définition et mise en place d'indicateurs et de ratios comparatifs (RH, coût/enfant, performance énergétique, entretien au m2, fluides...), et d'outils de suivi de l'exécution budgétaire ; - Réaliser les études prospectives, analyses financières et fiscales et mettre en place de tableaux de suivi. - Aider à la décision stratégique : études, participation aux projets transversaux stratégiques. - Suivi et optimisation des ressources de l'EPCI - Définir les Plans Pluriannuels d'Investissement et de fonctionnement, en lien avec les membres de la direction générale et veiller à leur suivi ; - Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT, et le lien éventuel avec des bureaux d'étude ; - Préparer l'exercice des compétences eau potable et assainissement au 1er janvier 2025 ; - Manager l'équipe ; accompagner l'évolution du service d'une vision comptable à une vision de « service ressource ». Profil : Solide maîtrise des finances publiques et des règles comptables et budgétaires. Connaissance des nomenclatures comptables (M57, M4X). Maîtrise de progiciel finances, dettes et marchés public (CIRIL est utilisé dans la collectivité). Capacité d'analyse et d'évaluation des politiques publiques. Appétence pour le contrôle de gestion et l'évaluation environnementale. Aptitudes : Aptitudes relationnelles et pédagogie. Réflexion stratégique. Dynamisme / Leadership. Discrétion et réserve. Renseignements auprès de : Madame Yolande Le Guyader, Directrice Générale des Services : 02.38.33.92.68 ou contact@pithiveraisgatinais.fr Poste à pourvoir dès que possible. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Participation à la mutuelle et la prévoyance - Comité des œuvres sociales (CNAS) et association du personnel. Possibilité d'aménagement d'horaires avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de service. Adresser CV et lettre de motivation manuscrite à : Madame DAUVILLIERS Présidente de La Communauté de Communes du Pithiverais Gâtinais 3 bis Rue des déportés 45340 BEAUNE LA ROLANDE. Ou contact@pithiveraisgatinais.fr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 moisCette expérience est indispensable
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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