Assistant juridique H/F (H/F) 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Offre n° 169FMZJ
Assistant juridique H/F (H/F)
44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
Nous sommes une entreprise associative qui accompagne le développement économique de nos clients entrepreneurs situés sur le département de Loire-Atlantique. Dans un esprit mutualiste qui fait notre force et notre singularité, nos clients sont nos adhérents. Notre offre de services se déploie autour de plusieurs expertises comme la comptabilité, la paie, le conseil économique, juridique, social, RH, patrimonial, environnemental... Nous sommes membres du réseau national Cerfrance fort de 13000 collaborateurs. Le Cerfrance Loire-Atlantique, c'est 250 collaborateurs répartis au sein de 12 agences. LE POSTE Au sein de l'équipe juridique et fiscale composée de juristes en droit des affaires, de fiscalistes et d'assistants juridiques, vous travaillez en étroite collaboration avec une juriste conseil en charge de dossiers de nos clients agriculteurs. Vous êtes chargé.e de la rédaction des actes (procès-verbaux, statuts, pouvoirs...) et de la préparation des dossiers de formalités pour des opérations de constitution, entrée ou sortie d'associés, dissolution-liquidation. Recrutement dans le cadre d'un remplacement d'absence. PROFIL RECHERCHE Diplômé.e en droit des affaires (niveau licence mini), vous avez une expérience équivalente sur un poste similaire de 3 ans minimum, de préférence sur des dossiers agricoles. Vous vous adaptez facilement aux process en place, vous savez prendre les initiatives idéales pour faire avancer les dossiers. Vous avez bien sûr un excellent rédactionnel et votre orthographe est irréprochable. Le travail en équipe vous motive et vous n'hésitez pas à poser des questions et à proposer votre concours. Vous êtes reconnu.e pour votre organisation qui sait laisser la place aux imprévus. Serein.e, vous aimez assurer la complétude d'un dossier, prendre contact avec les clients afin de collecter les informations et pièces manquantes, organiser la bonne communication des modifications avec les organismes sociaux ou les autres services internes à l'entreprise. Rémunération et avantages : 13ème mois, intéressement et participation, TR, mutuelle prise en charge à 60% équilibre vie privée-vie professionnelle, grâce à des dispositifs facilitant comme le télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) et jusqu'à 28 RTT pour une année complète, budget convivialité dans les équipes...
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- En fonction du profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
- Rédiger un acte juridique ou règlementaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
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