- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Animateur socioculturel
- Gironde
- Détail de l'offre 169HVDG
ANIMATEUR CENTRE DE LOISIRS H/F - CDD 33 - VENDAYS MONTALIVET
Offre n° 169HVDG
ANIMATEUR CENTRE DE LOISIRS H/F - CDD
33 - VENDAYS MONTALIVET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Nous recherchons un(e) Animateur(trice) de Centre d'accueil de loisirs (ALSH), SERVICE ENFANCE/JEUNESSE. Au sein du service Enfance et Jeunesse de la commune, il/elle interviendra au sein de l'ALSH 4-16 ans sur Montalivet et sera chargé(e) de : - Assurer la sécurité physique et morale des mineurs qui lui sont confiés, - Encadrer la vie quotidienne et les activités dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, - Construire une relation individuelle et/ou collectif de qualité avec les enfants, - Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets, - Proposer et organiser des activités adaptées aux capacités et aux besoins des enfants en tenant compte de leurs envies. Vous possédez les techniques d'animation, d'encadrement et de réglementation de l'animation. Le Permis B est nécessaire pour l'utilisation du véhicule de service. Contrat saisonnier pour juillet et août 2024. 35h/semaine avec lissage sur la période. Candidatures à adresser avant le 10/04/2024.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- CAP, BEP et équivalents animation socioculturelle - BAFA Cette formation est indispensable
Compétences
- BAFACette compétence est indispensable
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
- A l¿écoute des besoins et envies des enfants
- Appétences sur la proposition d¿activités variées
- Qualités relationnelles pédagogiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)