Gestionnaire ressources humaines (H/F) 06 - CANNES
Offre n° 169KTMV
Gestionnaire ressources humaines (H/F)
06 - CANNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Le CDG 06 propose une mission sur un poste de Gestionnaire ressources humaines (h/f) dans les meilleurs délais pour une durée de 3 mois (renouvelable si mission concluante) pour une commune située dans le bassin cannois. Missions principales : * Gestion de la situation administrative des agents titulaires et non titulaires : - Vous constituez le dossier de l'agent et recueillez les pièces nécessaires à la tenue de celui-ci ; - Vous renseignez le dossier administratif dans le logiciel de gestion CIRIL, et y saisissez les événements dans le cadre de la préparation de la paie ; - Vous gérez les carrières (mutation, détachement, avancement, disponibilité, etc) ; - Vous élaborez des actes administratifs correspondants (arrêtés, contrats, etc), en assurez la transmission (notification et contrôle de légalité) ; - Vous analyser les situations administratives des agents et proposez des solutions en application des textes juridiques ; - Vous préparez les dossiers de retraite et les dossiers de validation de services des non titulaires ; - Vous réalisez le suivi des agréments et assermentations ; - Vous participez au développement du logiciel CIRIL, en collaboration avec la Responsable Paie et le "correspondant" informatique ; - Vous préparez et instruisez les dossiers des médailles du travail. * Réponses aux questionnements des agents et conseils dans leurs démarches administratives. * Vous assurez la préparation des listes des agents promouvables et établissez les tableaux de bord nécessaires. Missions spécifiques : - Les déclarations de vacances de poste : mise en place et suivi ; - Des tableaux de bords relatifs à votre activité ; - Préparation des données du RSU et du FIPHFP pour votre secteur d'activité en liaison avec les autres gestionnaires ; - Élaboration des documents relatifs aux règles et procédures relatives à votre domaine de compétences (activité concertée avec les autres gestionnaires). Conditions d'exercice : - Rémunération brute : 2000,00€ à 2 200,00€ par mois selon expérience ; - Durée hebdomadaire : 35h ; - Horaires : 8h30 - 17h00 ; - Avantage : un ticket restaurant par jour travaillé durant toute la durée de la mission ; - Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Profil : Compétences professionnelles et techniques : - Vous maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale, et avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité ; - Vous avez des connaissances avérées en législation sociale (retraite, maladie, etc) ; - Vous avez des connaissances des règles et usages de rédaction des actes administratifs liés à l'activité ; - Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et connaissez des logiciels métiers tels que CIRIL ; - Vous êtes reconnu pour votre organisation ainsi que votre rigueur ; - Vous avez des qualités rédactionnelles avérées (grammaire, orthographe, syntaxe), vous savez rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports relatifs à votre domaine de compétence ; - Vous savez vous rendre disponible et travailler en parfaite autonomie ; - Vous savez faire preuve de discrétion et maintenir le secret professionnel ; - Etant un interlocuteur privilégié auprès des agents, vous possédez des capacités d'accueil et d'écoute. Qualités requises : - Obligation de discrétion professionnelle ; - Savoir communiquer, avoir le sens du contact ; - Savoir travailler en équipe ; - Autonomie.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2200 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
Mme CAROLE CLAUDEPIERRE
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