Assistant de prévention des risques professionnels (H/F) 77 - COULOMMIERS
Offre n° 169MSWZ
Assistant de prévention des risques professionnels (H/F)
77 - COULOMMIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Vous contribuez à l'amélioration de la prévention des risques professionnels en assistant et en conseillant l'autorité territoriale et le cas échéant les services, dans la mise en oeuvre des règles de santé et de sécurité au travail par : - L'identification et l'évaluation des risques professionnels dans son périmètre d'intervention. - Le développement de la connaissance par les agents et services, des problèmes de sécurité et des techniques propres à les résoudre. - La mise à jour du Document Unique d Evaluation des Risques Professionnels et son suivi régulier. - La mise en place, la gestion et le suivi des formations réalisées ou à réaliser (SST / habilitation électrique, en lien avec les RH). - Le suivi et l analyse des accidents du travail. - La mise en place et le suivi de la documentation obligatoire (registre de santé sécurité au travail, livret d accueil des nouveaux arrivants, plan de prévention, registre des dangers graves et imminents). - Mise en place de tableaux de bord pour le suivi des contrôles réglementaires, des vérifications périodiques. - Réaliser les visites obligatoires liées à la qualité de l air intérieur et établir les rapports (préconisations et améliorations pour l'ensemble des sites concernés). - Le développement des dispositifs de prévention et formulation à l'autorité territoriale de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail. - L observation du respect des dispositifs de prévention. - L actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique. Formation supérieure en Ressources Humaines exigée. Connaissance des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d'organisation de la collectivité. Dans le cadre de votre activité, vous effectuerez des déplacements sur les différents sites de l'agglomération. Vous devez être autonome dans vos déplacements. Rémunération :Traitement de base + régime indemnitaire + CNAS + prévoyance. Prise de fonction : 11/04/2024. Lettre de motivation appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
35h + 2h30 = 37h30 - Salaire
- Salaire brut : à partir de 1800€ net
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - fonctions similaires impérativesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Outils bureautiques et logiciel CIRIL RHCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir des besoins en développement des compétences
- Législation sociale
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Utiliser les outils bureautiques
- Connaissance du cadre réglementaire de la FPT
- Gestion des carrières
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL EN ALTERNANCE (H/F)
02 - CHATEAU THIERRY
Au sein d'un cabinet familial, sous la responsabilité de la Responsable paie, vous serez en charge en autonomie de tous les aspects liés à la paie et au droit social pour la gestion d'un portefeuille...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Derichebourg Interim - 77 - SERRIS
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Recrutement - Assistant RH H/F
Adéquat recrute pour Adéquat... - 77 - ST SOUPPLETS
POSTE : Chargé de Recrutement - Assistant RH H/F DESCRIPTION : Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)