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- Détail de l'offre 169PHXC
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (H/F) 30 - ALES
Offre n° 169PHXC
GESTIONNAIRE LOGISTIQUE (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Mission Etude et Chiffrage (produits et projets) : - Communiquer les contraintes et schémas logistique/emballage dans les solutions proposées au client en phase d'avant-vente en lien avec l'offre logistique standard définie à jour - Être le garant de la fiabilité des solutions logistiques proposées et de leurs prix notamment pour les demandes hors standard - Être l'interlocuteur privilégié des comités de lecture et le garant des informations données sur son périmètre de responsabilité Mission Enregistrement et Approvisionnement : - Réaliser les passations d'affaires en prenant soin que tous les champs nécessaires au bon traitement de la commande soient renseignés, - Après validation par les chargés d'affaire techniques, contrôler les bons de commande aux fournisseurs d'équipements et prestataires de services, - Anticiper et planifier la réalisation des contrats (de fourniture et services), en fonction des dates prévisionnelles de commande et des particularités de chaque affaire : Urgent, volumineux, consolidations, imports - Gérer les approvisionnements une fois l'acte d'achat validé avec votre binôme technique, passer les commandes aux fournisseurs en assurant que tous les éléments au contrat sont respectés, - Réaliser le suivi des commandes. Assurer la communication avec les fournisseurs afin de garantir le respect des délais de livraison. Mission Expéditions : - Piloter l'activité des prestataires : Société d'emballage, d'inspection, prestataires logistique, techniciens intervenant sur site, transitaires, transporteurs - Assurer les imports définitif, imports temporaires, procédures de perfectionnement actives, - Assurer les Exports en Multimodal, tout Incoterm de EXW à DDP, - Gestion des documentations Import et Export (Dédouanement, APC, EX1, C.C, C.O, Factures, Bordereau de livraison, Instructions logistiques ), Mission Livraison et Après-Vente : - En relation directe avec les clients, assurer le suivi des affaires jusqu'à la livraison et la récupération de l'indice de satisfaction client - Gérer les écarts, enregistrer et traiter les réclamations fournisseurs et clients sur son périmètre y compris sur l'aspect négociation des surcoûts. - Ouvrir et animer les Dossiers de Fin d'Affaire autant que nécessaire Mission Commerciale/Clients : - Développer un lien de proximité avec ses interlocuteurs et fidéliser nos Clients - Suivre l'avancement des affaires avec les clients (de la prise de demande à la livraison en lien avec le service technique) notamment en lien avec la communication régulière de l'état des délais. - En qualité d'interlocuteur logistique du client, participe aux business reviews et aux équipes clients - Participer à l'équipe pluridisciplinaire associée aux affaires axées « services » de l'identification du besoin à la livraison sur site PROFIL : => Savoir : - Formation initiale BTS Commerce International/ Logistique ou Licence - Pratique de l'anglais à l'écrit comme à l'oral (Italien, Chinois, Portugais seraient un plus !) - Connaissance du négoce en import / export => Savoir Faire : - Maîtrise de l'environnement informatique pack office et ERP - Maîtrise des formalités douanières et des incoterms - Maîtrise de la communication orale et écrite - Maitrise de la gestion des priorités et de la gestion du temps => Savoir Etre : Soft Skills - Goût pour les relations humaines - Esprit d'équipe et communication - Positivisme, accès solutions - Implication et exigence
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.00 Euros à 34000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents logistique
Compétences
- Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation
- Organiser une opération logistique de transport
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
AEC ENERGY SERVICES
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.aec-energyservices.com
Fournisseur de Biens et services en électricité industrielle, nous aidons nos clients à trouver des solutions techniques et logistiques différenciantes pour répondre à leurs enjeux stratégiques et conditions d'utilisations, où qu'ils soient implantés. - Effectif : 17 salariés Mme Andrea Can
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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