Gestionnaire de Subventions (H/F) 57 - CATTENOM
Offre n° 169SHYX
Gestionnaire de Subventions (H/F)
57 - CATTENOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 22 Communes et 27 000 habitants. Elle porte un projet de développement commun ambitieux qu'elle a récemment formalisé dans son Projet de Territoire 2022 - 2035. Elle emploie plus de 230 agents qui font vivre au quotidien le service public dans les domaines d'intervention suivants : Mobilités, Développement économique, Tourisme, Culture, Sport, Petite-enfance, Social, Assainissement, Environnement et Gestion des milieux aquatiques. Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Développement territorial et aménagement du territoire, le/la coordinateur(ice) de financements et contractualisations a pour mission d'accompagner de façon transversale les services communautaires dans la recherche et le suivi de financements extérieurs destinés aux projets qu'ils pilotent. Dans le cadre de vos missions vous aurez en charge de : o Assister les services dans la formalisation de leurs besoins en matière de financements extérieurs, o Analyser les projets et définir les leviers de financement et de subventionnement, en s'assurant de l'éligibilité des projets, o Préparer les plans de financement des projets, o Assister les services dans le montage des dossiers et dans la préparation des éléments nécessaires aux dossiers de financements ou de contractualisation, o Collecter les pièces nécessaires au montage de dossier, o Rédiger les dossiers de demandes de subvention avec les éléments transmis par les services, o Assurer le lien entre les services et les partenaires financiers, o Élaborer des outils de pilotage et de suivi des subventions (tableau de bord, bilan annuel, etc.), o Veiller activement en matière de création et d'évolution des dispositifs des partenaires institutionnels et communiquer l'information auprès des différents services. Votre profil : Diplômé(e) d'une formation dans le domaine du développement territorial, en administration générale, ou en matière de comptabilité / gestion. A défaut, vous disposez d'une expérience dans une administration publique ou apparentée. Vous disposez des compétences suivantes : o Connaissance des collectivités territoriales ainsi que de leurs acteurs et de leurs enjeux, o Notion en matière de comptabilité publique, o Aisance à l'oral et capacités rédactionnelles avérées, o Capacité à travailler en transversalité et à animer des partenariats et des réseaux, o Discernement, rigueur et organisation, o Capacité à rendre compte de son action, o Maîtrise des outils de bureautique. La possession du Permis B est obligatoire. Conditions de recrutement : Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels. Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle. Rémunération à définir en fonction du profil et de l'expérience. Temps de travail : poste à temps complet pour lequel plusieurs cycles de travail sont possibles et à définir avec l'autorité hiérarchique (35h sur 4 jours, sur 4.5 jours, sur 5 jours, ou sur 4 jours et un vendredi par mois). Avantages : participation à la mutuelle santé et à la prévoyance maintien de salaire destinée à limiter le reste à charge des agents, Tickets Restaurant et pack attractif d'avantages du comité d'entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, carte de réduction, etc.), prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75 %, etc.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A négocier selon
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Fiscalité
- Réaliser un modèle de prévision
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
- Réaliser une veille documentaire
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES CATTENOM ET ENVIRONS
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ccce.fr/la-ccce-recrute/
La Communauté de Communes de Cattenom et Environs (25 547 habitants sur un territoire à dominante rurale et localisé dans l'aire d'attraction des agglomérations de Luxembourg et Thionville - une intégration forte et de nombreuses compétences exercées (assainissement, voiries, culture, sport, enfance,...) Mme Céline PORTEN
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