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Directeur/rice Adjoint(e) de la Crèche Communale Ma P'tite Maison (H/F) 51 - TOURS SUR MARNE
Offre n° 169WTTT
Directeur/rice Adjoint(e) de la Crèche Communale Ma P'tite Maison (H/F)
51 - TOURS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Sous la responsabilité de la directrice, vous assurez la continuité de direction et de gestion de la structure dans le respect du cadre réglementaire et du projet pédagogique, en organisant et réalisant au quotidien une prise en charge du jeune enfant de qualité en collaboration avec la directrice et en lien avec les équipes. Dans votre rôle de Référent Santé et vos missions de soins infirmiers, vous assurez la protection et la promotion de la santé de l'enfant et de sa famille, le suivi de santé des jeunes enfants, ainsi que l'amélioration continue des pratiques. Vous organisez et effectuez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la crèche. Missions, activités et conditions d'exercice 1. Missions de directrice adjointe : - Seconder la directrice dans les missions de gestion de la crèche (administratif, budget, régie, communication etc.) - Assurer la continuité de direction et de gestion dans le respect du cadre réglementaire et du projet pédagogique - Assurer en collaboration avec la direction le management des équipes - Assurer la continuité du service public - Accompagner et encadrer les équipes en collaboration avec la direction dans leurs missions, leur environnement de travail - Assurer en collaboration avec la direction le lien avec les familles 2. Mission de Référent Santé - Assurer les missions et le role du Référent Santé au sein de la crèche, notamment dans l'élaboration et le suivi des PAI 3. Mission de soins infirmiers : - Elaborer les protocoles sanitaires, d'hygiène et de sécurité alimentaire en collaboration avec la direction et le cas échéant avec les fournisseurs - Contrôler la mise en oeuvre des protocoles et y apporter les modifications nécessaires dans le respect du cadre réglementaire et au titre de l'amélioration continue des pratiques. - Favoriser le développement et la socialisation du jeune enfant dans un cadre bienveillant et sécurisé par l'accompagnement des enfants dans leur développement, dans le respect de leurs rythmes et de leur environnement - Accueillir les familles et contribuer à l'accompagnement à la parentalité en assurant la communication, la transmission personnalisée et une écoute professionnelle - Garantir la sécurité physique et psychique des jeunes enfants - Assurer les soins aux jeunes enfants et assurer l'observation des comportements des enfants - Contribuer au repérage de tout signe pouvant affecter la santé de l'enfant en collaboration avec la direction Profil recherché DE de puéricultrice/teur ou d'Infirmier en soins généraux EXIGÉ Disposer d'une expérience dans le secteur Petite Enfance. Aptitude à manager et à travailler en équipe Capacités d'analyse, d'initiative, d'écoute et de dialogue Connaitre les techniques de l'écoute active Sens de l'organisation et de la planification du travail Savoir gérer les priorités Savoir réagir à bon escient et adapter la réaction en fonction des situations Appliquer les règles du secret professionnel, du devoir de réserve Qualité relationnelle et rédactionnelle Etre force de proposition Savoir se remettre en question et s'adapter au fonctionnement de la crèche dans un souci de service public. Poste ouvert aux titulaires pour une durée indéterminée ou aux contractuels pour une durée de 9 mois.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1945.5 Euros à 3175.19 Euros sur 12 mois
- Primes
- Participation/action
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents infirmier puériculture Cette formation est indispensable
Compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage en qualifiant la nature du problèmeCette compétence est indispensable
- Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfantCette compétence est indispensable
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnellesCette compétence est indispensable
- Analyser des résultats d'examen médicaux
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Organiser des formations en prévention des risques
- Participer à un projet pluridisciplinaire
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Recueillir les données d'un dispositif médico-technique
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser des logiciels spécifiques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
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