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- Détail de l'offre 169XDWR
Responsable du centre technique H/F 05 - GUILLESTRE
Offre n° 169XDWR
Responsable du centre technique H/F
05 - GUILLESTRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras (Hautes-Alpes) recrute par voie statutaire ou par défaut par voie contractuelle : Son/sa responsable du centre technique à temps complet (Cadre d'emploi des techniciens ou des ingénieurs territoriaux). Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Services Techniques, celui-ci/celle-ci participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques d'aménagement et de gestion du patrimoine de la Communauté de communes en relation avec les autres responsables de services au sein de cette direction (assainissement, déchets, GEMAPI, énergies ). Garant de la qualité et de la sécurité des équipements, il pilote des projets techniques de la collectivité et l'exploitation des équipements relevant de sa responsabilité. De plus, il assure la conduite, le management, la coordination des équipes en lien avec les chefs d'équipe placés sous sa responsabilité. Il prend en charge, par ailleurs, le suivi des demandes des usagers et utilisateurs des équipements publics, ainsi que des travaux qui en découlent. Activités principales Piloter les équipes de terrain et en assurer le management en lien avec les chefs d'équipe Respecter et faire respecter les normes environnementales et les règles d'hygiène et de sécurité au travail de ses agents (EPI, formations, habilitations) Assurer le fonctionnement optimal du centre technique (véhicules, engins, matériels et stock) situé sur plusieurs sites distincts en tenant compte des possibilités de mutualisation et rationalisation du travail au sein du service Prioriser, planifier et contrôler les travaux réalisés en régie ou par des entreprises extérieures dans la maintenance courante du patrimoine, en tenant compte des priorités Réaliser et participer à l'élaboration des tableaux de bord de suivi de l'activité de son service Faire établir des devis de travaux, assurer le suivi des devis et de la facturation concernant les dépenses de fonctionnement, en lien avec les chefs d'équipes Participer à l'élaboration du budget et à son suivi dans son domaine d'intervention Elaborer les marchés publics dans les domaines des travaux et des acquisitions de matériels techniques (définition des besoins pour les marchés publics du service) Veiller à la bonne exécution des contrats de prestations de services ou travaux externalisés dans la maintenance courante et l'entretien Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments Gérer les achats en lien avec les chantiers et organiser un magasin et un stock mini Garantir le bon fonctionnement, l'entretien et le nettoyage des bâtiments communautaires, solliciter les entreprises, planifier et contrôler le travail des équipes en régie Planifier et mettre en œuvre l'organisation logistique des manifestations (gestions des prêts de matériel et de mise en place) en lien avec les services à la population Réaliser une veille juridique et technique. Les candidats devront justifier de : Issu(e) d'une formation technique de niveau Bac+3 à Bac+5 de préférence dans les domaines techniques (bâtiment, génie civil) Expérience significative sur un emploi similaire Connaissances techniques requises en bâti et en non bâti, tout corps d'état, ainsi que des réglementations liées aux ERP, à l'hygiène et la sécurité Maîtrise des procédures administratives et réglementaires (commande publique, comptabilité, ) Maîtrise des outils bureautiques et des technologies de l'information et des télécommunications Bonnes qualités relationnelles : sens de la négociation, du dialogue et de la concertation Capacité à être force de proposition en matière d'organisation et de développement d'une dimension transversale (mutualisation de certaines tâches, ...) Autonomie dans l'organisation du travail, aptitude à identifier et prioriser les besoins, à arbitrer des choix techniques adaptés et à en rendre compte à sa hiérarchie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H40 Autre
+ RTT et horaires aménageables - Salaire
- Salaire brut : 2110€ nets + CNAS
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents génie civil
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents construction
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Repérer des dégradations ou incidents
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Capacités développées d'organisation
- Disponibilité, forte motivation
- Forte compétence managériale
- Réactivité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COM COM GUILLESTROIS QUEYRAS
50 à 99 salariés
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Président de la Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, Passage des écoles, BP 12 - 05 600 GUILLESTRE Candidatures numériques de préférence, avec accusé de réception demandé par l'expéditeur, à envoyer à contact@comcomgq.com Renseignements auprès de : Madame Cécile BELLON, Directrice des Services Techniques au 06.47.77.27.38.
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