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Chef barman / barmaid 2A - GROSSETO PRUGNA
Offre n° 169YZGN
Chef barman / barmaid
2A - GROSSETO PRUGNA - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Notre hôtel 5***** dans le Golfe d'Ajaccio lance sa campagne de recrutement pour la saison estivale 2024 ! Rejoignez nous dans un cadre idyllique pour vivre une expérience unique, à proximité des rivages et des paysages corses ! Nous recrutons un Chef de Bar (H/F) dans le cadre d'un CDD saisonnier. Le/la chef Barman/Barmaid est garant du concept ainsi que de la qualité des prestations servies au client. Il/elle est responsable du développement du chiffre d'affaires et fait respecter les normes en matière de sécurité, d'hygiène et de vente d'alcool. Véritable acteur/trice de l'équipe d'encadrement, il/elle est porteur/se de l'image de son établissement par son exemplarité, sa disponibilité et sa présence sur le terrain. Sous la responsabilité du Directeur de la restauration ou du Responsable des points de vente restauration, vous serez en charge de/d' : - Accueillir et conseiller la clientèle - Prendre les commandes, facturer et gérer les caisses - Faire appliquer les règles de fonctionnement, les méthodes de travail et en assurer le respect - Assurer la qualité de service définie par l'établissement - Veiller à la satisfaction de la clientèle - Former et manager les équipes du bar en collaboration avec le supérieur hiérarchique - Veiller au respect des plannings - Gérer les priorités client et les litiges avec le supérieur hiérarchique - S'assurer du bien-être collaborateur en lien Commercial / Vente : - Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande et l'incite à les utiliser - Valorise les offres commerciales du moment - Met en valeur son offre bar et participe à l'animation du lieu - Met en avant son point de vente sur les réseaux sociaux sous le contrôle préalable de sa hiérarchie et la responsable communication, évènementiel et social media - Construit son offre bar en mettant en avant sa créativité - Veille à la satisfaction des clients en répondant à leurs besoins et en les anticipant - Veille à la qualité et à l'ambiance du point de vente - Organise le bar, veille à la mise en place du point de vente, à la présence et l'entretien des équipements - Gère les stocks, organise les inventaires de son point de vente - Manage son équipe, veille aux performances et au bien être de chacun - Fait les plannings, organise le temps de travail - Sait véhiculer l'image et les valeurs de l'hôtel - Promeut l'hôtel et ses services - Gère de manière diplomatique les priorités clients si nécessaire Implication transverse : - Communique et coopère étroitement avec les autres services (cuisines, banquet, restaurant, réception ) - Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition - Connaît et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) - Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) COMPETENCES REQUISES - Anglais courant exigé, deuxième langue souhaitée, troisième langue est un plus - Excellent relationnel, accueillant, souriant, professionnel, dynamique, disponible et à l'écoute du client et de ses collaborateurs - Maîtriser les techniques de service et de bar : sens du détail et de la créativité, rigueur et organisation - Pédagogie et animation d'équipe : diplomatie, disponibilité, sens de l'écoute, maitrise de soi, esprit d'équipe, goût de la transmission, capacité d'écoute et d'analyse - Excellente présentation : sens de l'accueil, du service et de la qualité - Prise d'initiative et de décision : créateur d'ambiance et vendeur - Disponibilité et réactivité - Rigueur et organisation - Comportement et tenue exemplaire - Excellentes connaissances des produits, des techniques, de la mixologie - Connaissance des alcools et de la législation à la vente Intégration entre début mai et début juin 2024 jusqu'au 31 octobre 2024.
- Type de contrat
-
Saisonnier - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail le week-end
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Hébergement
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Prendre une commande clientCette compétence est indispensable
- Préparer des boissons chaudes ou froidesCette compétence est indispensable
- Réaliser un service au barCette compétence est indispensable
- Réaliser un service en salle
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Entreprise
HOTEL DE PORTICCIO
50 à 99 salariés
Mme Justine CANU
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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