- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Jura
- Lons-le-Saunier
- Détail de l'offre 169ZFRR
Directeur.trice pôle établissements des aînés (H/F) 39 - LONS LE SAUNIER
Offre n° 169ZFRR
Directeur.trice pôle établissements des aînés (H/F)
39 - LONS LE SAUNIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le pôle établissements d'accueil des aînés du CCAS de la Ville de Lons-le-Saunier, regroupe trois établissements, deux EHPAD pour une capacité de 120 places et une résidence autonomie d'une capacité de 48 logements, pour 101 agents. Le.La directeur.trice assure le pilotage de ce pôle. Missions, cadre et contexte du poste: Placé sous l'autorité du Président et de la Directrice du CCAS, la direction du pôle établissements d'accueil des aînés participe à la définition des orientations en matière de politique gérontologique et d'accueil des personnes âgées confrontées à la perte d'autonomie. MISSIONS PRINCIPALES : - Participer a la définition des orientations en matière d'accueil et d'hébergement des personnes âgées en perte d'autonomie Assurer l'analyse des besoins en matière d'accueil des personnes âgées en perte d'autonomie et élaborer des propositions Assurer une veille sectorielle et conseiller la Directrice du CCAS et les élus sur les évolutions et les risques Assurer une aide à la prise de décision et mettre en ?uvre les orientations politiques Représenter la collectivité auprès des instances institutionnelles et partenariales - Assurer le management stratégique - Assurer le management d'une équipe pluridisciplinaire - Coordonner les missions des établissements et animer l'équipe de direction - Assurer la définition des objectifs prioritaires en lien avec la Directrice du CCAS - Évaluer et établir des propositions d'ajustement dans l'organisation des activités - Piloter le planning des astreintes de direction ainsi que des astreintes des agents de maintenance - Assurer la gestion du tableau des effectifs du pôle - Participer aux recrutements des agents du pôle - Assurer la gestion budgétaire et administrative - Assurer l'élaboration, le suivi, le contrôle budgétaire et financier de l'ensemble des activités du pôle - Coordonner et suivre les recherches de financements des activités et des projets des établissements - Faire preuve d'adaptation face aux contraintes budgétaires - Organiser les activités du pôle - Assurer l'animation et le développement des partenariats avec les acteurs du territoire en matière de gérontologie - Suivre les différents projets de travaux des établissements à l'appui des agents de maintenance et des services techniques - Garantir la sécurité et assurer la gestion et la supervision des procédures liées aux risques - Instruire et suivre les dossiers stratégiques et transversaux du pôle - Concevoir, mettre en ?uvre et évaluer l'accueil et l'accompagnement des personnes accueillies - Organiser et animer les relations avec les résidents, leurs familles et représentants des CVS - Assurer le pilotage des procédures d'évaluation et de renouvellement des autorisations CADRE STATUTAIRE Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A filière administrative) et des cadres territoriaux de santé paramédicaux (catégorie A filière médico-sociale) Catégorie A/ Niveau I médico-social et/ou administratif et finances CAFDES Master MESS (Management des établissements sanitaires et sociaux) Master MOSS (Management des organisations sanitaires et sociales) Astreintes de direction Expérience en direction d'EHPAD attendue
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Grille +prime + C
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - MOSS Management Sanitaires- Social Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Droit du travail
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE LONS-LE-SAUNIER
250 à 499 salariés
Mme Elodie CARON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Facility manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Kicklox - 39 - LONS LE SAUNIER
Descriptif du poste: ENEDIS recrute en services et logistique sur Lons le saunier ! Rattaché au Chef d'agence Logistique, vous devrez mettre en œuvre des prestations et services internes, dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LDC BOURGOGNE - 71 - BRANGES
Descriptif du poste: Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion administrative, comptable, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LDC Groupe - 71 - BRANGES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur du site et membre du CODIR, vos missions seront les suivantes : * Organiser et contrôler la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Enedis - 39 - LONS LE SAUNIER
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : ENEDIS recrute en services et logistique sur Lons le saunier ! Rattaché au Chef d'agence Logistique, vous devrez mettre en oeuvre des prestations et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de dossiers (H/F)
39 - FRANCHEVILLE
CDI - Responsable de dossiersGallo & Associés Date de publication : 19/02/2024 Lieu : Francheville Type de contrat : CDI Sous la responsabilité du Manager Comptable, vous intégrez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
API & YOU - 39 - POLIGNY
Descriptif du poste: Intégrez le département Financier & Comptabilité. Rattaché(e) au pôle Corporate, en tant que Directeur/trice Administratif/ve et Financier/e, vous supervisez, animez gérez et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)