- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ariège
- Détail de l'offre 170BKDQ
Un(e) Directeur (trice) Adjoint(e) (H/F) 09 - ALZEN
Offre n° 170BKDQ
Un(e) Directeur (trice) Adjoint(e) (H/F)
09 - ALZEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le poste à pourvoir Missions principales Sous l'autorité de la Directrice, le (la) Directeur(trice) -adjoint(e) est responsable de la coordination des activités et des programmes du pôle Connaissance, Préservation et Accompagnement des territoires. Il(elle) supervise la mission scientifique et les études, le développement de la contractualisation, les orientations de gestion et la qualité des travaux écologiques. Il(elle) contribue aux missions de développement et de mise en place de nouveaux programmes. Il oriente les missions de communication et de médiation et contribue au fonctionnement général de la structure et assure la représentation de la structure par délégation du Conseil d'Administration. Il(elle) assure l'intérim du (de la) Directeur(trice) en son absence ou à sa demande. Le poste de Directeur(trice) Adjoint H/F comprend les missions suivantes : COORDINATION DES ACTIVITES - Pilote les études et programmes d'échelle départementale, régionale ou pyrénéenne pour les axes qu'il pilote - S'assure de la cohérence des activités et assure la coordination des équipes opérationnelles du pole étude et gestion - Arbitre et valide les propositions des responsables de secteurs - Anime les échanges avec les membres des équipes des axes qu'il pilote - Assure la coordination et contribue à la rédaction des rapports d'activités - Contribue au contrôle de gestion des activités ACTIVITES TRANSVERSALES LIEES A LA FONCTION - Pilote l'élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation du Plan d'Action Quinquennal - Co-prépare les réunions générales - Impulse et anime des réflexions stratégiques et méthodologiques - Contribue à la communication interne et à la circulation de l'information - Participe à l'élaboration de la philosophie d'action de l'ANA-CEN Ariège, à la diffusion des informations et à la promotion d'une démarche et d'une éthique commune REPRESENTATION DE LA STRUCTURE, RELATIONS PARTENARIALES - Suit les partenariats liés aux actions d'accompagnement des politiques publiques - Intervient en soutien de l'équipe auprès des autres partenaires - Anime des partenariats de dimension départementale, régionale et transfrontalière. Contribue à l'élaboration et au suivi de conventions cadre - Organise et coanime le Comité des partenaires financiers et le Comité partenarial GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, COORDINATION DE L'EQUIPE - Elabore le prévisionnel de l'activité des équipes qu'il dirige, planifie et organise le plan de charge de travail, - Gère l'équipe sur le plan administratif (prise de congés, plannings, entretiens annuels), - Coordonne et supervise les missions des axes qu'il pilote (affectation des missions des agents, recadrage en fonction des financements en cours d'année, suivi des activités). - Participe au management de l'équipe avec la directrice (définitions de fonctions, planification des recrutements, participation aux entretiens de recrutement, réunions d'équipe, entretiens annuels ), - Coordonne l'information à l'intérieur du pôle. NEGOCIATION, RECHERCHE ET GESTION DES FINANCEMENTS - Participe à l'élaboration des programmes et les budgets en relation avec les attentes et les modalités des partenaires - Rencontre les financeurs pour présentation du budget du projet - Elabore et suit des conventions cadre - Participe à la négociation et anime la recherche des financements - Recherche de nouvelles sources de financement - Contrôle la bonne marche budgétaire des actions CONTRIBUTION AU FONCTIONNEMENT INSTITUTIONNEL - Contribue à l'animation de la vie statutaire de l'association - Contribue à la définition des ordres du jour et participe aux instances - S'assure du bon fonctionnement des commissions internes et du Conseil scientifique et technique - Intervient en soutien auprès du Bureau collégial et participe au conseil d'administration Merci de transmettre votre candidature via votre espace candidat en insérant une lettre de motivation détaillée dans l'espace prévu à cet effet
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3075 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s) - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
ANA - CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS A
10 à 19 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)