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Acheteur(se) - Pièces mécaniques (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 170BQZF
Acheteur(se) - Pièces mécaniques (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
MISSIONS Rattaché(e) au Chef de pôle achat pièces mécaniques (usinage, tôlerie), vous êtes l'interlocuteur/trice principal(e) des fournisseurs dont vous avez la charge pour l'entreprise (aspect coût, performance qualité / délai, technique, ). Vous définissez la stratégie de votre famille d'achat, vous rédigez et négociez les contrats avec les partenaires retenus. Vous êtes le/la garant(e) de leur bonne exécution. ACTIVITÉS PRINCIPALES Vous êtes au cœur de la relation Entreprise - Fournisseur dans un environnement international et le contexte de reprise annoncée des activités aéronautiques. Vous assurez les principales activités suivantes : - Formaliser le cadre de négociation des composants à acheter avec les différents secteurs de l'entreprise (besoin, objectifs attendus, planning, contexte, nécessité support après-vente ). Si nécessaire, vous challengez les interlocuteurs internes sur l'expression de leur besoin pour optimiser le coût complet d'achat (standardisation, simplification des spécifications, adéquation au marché fournisseur, ) ; - Identifier les partenaires aptes à répondre aux attentes de l'entreprise en termes de coûts, qualité, délai, compétences techniques, propriété intellectuelle, contraintes réglementaires d'exportation, ; - Représenter l'entreprise lors de l'établissement de la stratégie achat du Groupe de votre famille d'achat ; - Collecter les documents nécessaires à la consultation et vérifier leurs classifications (accord de non-divulgation, plans, nomenclatures, spécifications, normes, cadre de développement, ) et lancer les consultations auprès des fournisseurs (y compris dans la phase appel d'offres client) ; - Communiquer en s'assurant de la protection des données (criticité des données techniques, financières, ...) ; - Organiser un passeport avec les fonctions de l'entreprise pour valider le choix du fournisseur ; - Négocier tous les aspects du contrat (prix, logistiques, garantie/fiabilité, propriété intellectuelle, conditions de paiement, ) et le finaliser par sa signature avec le support du service juridique de l'entreprise si nécessaire ; - Déclencher l'ouverture de compte (service qualité et comptabilité) mettre à jour le système d'exploitation passer les commandes ; - Assurer le suivi des actions internes et la coordination des différents services de l'entreprise nécessaires à la qualification de ses fournisseurs ; - S'assurer du respect des engagements pris par le fournisseur tout au long de la vie du produit. Déclencher les actions correctives si nécessaire. Au quotidien, vous êtes le lien privilégié entre l'entreprise et vos fournisseurs (évolution technique, obsolescence, litiges, ) ; - Mettre ses fournisseurs à contribution pour proposer des actions d'analyse de valeur, de réduction de coûts ; - Organiser des réunions de suivi, se déplacer chez le fournisseur si nécessaire ; - Se tenir informé de l'évolution du marché et s'assurer de l'adéquation de son panel par rapport aux besoins de l'entreprise, assurer un support R&T en lien avec le service concerné, assurer la veille technologique sur sa famille de produit ; - Être capable de travailler en équipe dans un environnement multiculturel (USA, Maroc, etc ), en particulier coordonner les initiatives achats dédiées au site Collins Propeller USA. Le portefeuille comprend des fournisseurs de tailles variables situés en France et à l'étranger. PROFIL RECHERCHE De formation technique de type Bac+5 à sensibilité mécanique, avec expérience de 5 ans minimum, idéalement dans le secteur aéronautique. Une formation complémentaire commerciale ou achat n'est pas impérative mais recommandée. Connaissances et/ou expérience nécessaires dans les domaines : - Mécanique / Matériaux - Notions en procédés spéciaux - Process achats et flux logistiques - Définition de la stratégie d'un portefeuille achat - Négociation de contrat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Entreprise
RATIER-FIGEAC
1000 à 1999 salariés
- Site internet
- http://www.ratier-figeac.fr
Ratier-Figeac développe son activité autour de trois lignes de produits, les hélices, les équipements de cockpit et cabine et les THSA. Elle assure également la réparation et la maintenance de ses équipements et possède un haut niveau d'expertise d'usinage de pièces vitales pour hélicoptères.
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