- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Policier
- Vendée
- Détail de l'offre 170CPTM
Policier municipal / Policière municipale (H/F) 85 - L ILE D YEU
Offre n° 170CPTM
Policier municipal / Policière municipale (H/F)
85 - L ILE D YEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population. Sous l'autorité de la Responsable du service de la police municipale vous aurez pour missions : - Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. - Recherche et relevé des infractions. - Rédaction et transmission d'écrits professionnels. - Accueil et relation avec les publics. - Prévention des risques encourus par la population lors de l'activation du PCS et plus particulièrement lors des tempêtes et alertes météorologiques de la Préfecture - Surveillance générale du territoire communal (patrouille véhicule, pédestre et vélo) - Gestion des objets trouvés - Gestion des chiens errants, dangereux, mordeurs - Gestion des mises en fourrière des véhicules - Écrits de service (main courante, etc) - Sécurisation des abords des écoles - Prévention de la délinquance - mission de prévention/sécurité routière dans les écoles - Constatation des dépôts sauvages - Entretien des véhicules et du matériel - Missions funéraires - Contrôle sur le terrain et consignation des permis de voirie Profil recherché et compétences requises : Exercice professionnel soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation, de formation initiale et continue. Les compétences dans les domaines suivants sont indispensables : - Pouvoirs de Police du Maire, code de la route, textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de Police Municipale, fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales, écrits administratifs et judiciaires, gestion de régies communales. Le poste requiert les aptitudes suivantes : - Grande disponibilité, discrétion et rigueur professionnelle. - Savoir rendre compte à sa hiérarchie. - Sens du service public, du discernement, du dialogue et de l'écoute, grande réactivité. - Bonne capacité d'analyse, d'observation, de gestion des situations, esprit d'initiative et d'organisation, polyvalence et adaptation. - Capacité rédactionnelle. - Maîtrise de l'informatique et des logiciels métiers. Date souhaitée de recrutement : 3ème trimestre 2024 Conditions de travail/Contraintes du poste : - Travail en binôme avec les agents PM et les agents saisonniers ASVP/ATPM - Travail administratif en bureau - Présence par tous temps en extérieur - Horaires de nuit et week-end - Déplacements fréquents - Astreintes en week-end une partie de l'année Rémunération et avantages : Traitement indiciaire Régime indemnitaire Participation de l'employeur à la prévoyance Tickets numériques de restaurant Prime dite de « 13è mois » Adhésion de la commune au CNAS/FDAS Amicale du personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille indi
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Capture et mise en fourrière d'animaux errants ou dangereux
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Droit de l'environnement
- Prévenir les troubles à la tranquillité publique par îlotage, ronde, et régler les conflits
- Relever une infraction
- Surveiller l'application d'arrêtés municipaux et règlements locaux
- Surveiller les biens communaux (bâtiments, écoles, transport public, parcs, cimetières, ...), les manifestations et lieux publics
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
100 à 199 salariés
Mme Carole CHARUAU
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)