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Conseiller prévention et évolution professionnelle H/F 31 - BAGNERES DE LUCHON
Offre n° 170DSTH
Conseiller prévention et évolution professionnelle H/F
31 - BAGNERES DE LUCHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
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Sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, et en transversalité avec les services de la direction et des services de la Ville, le/la conseiller(ère) en prévention, met prioritairement en œuvre les procédures pour prévenir des risques au travail, d'organiser la protection de la santé, de l'hygiène et de la sécurité au travail par la mise en place d'outils et de recommandations appropriés et conformes à la règlementation. Accompagnement des agents en situation d'inaptitude physique (réintégration, reclassement professionnel) et de maintien dans l'emploi en coordination étroite avec le service des ressources humaines Connaissances théoriques (savoir) : * Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale (droit statutaire, positions statutaires, recrutement, formation) et notamment des dispositions applicables en matière d'inaptitude physique, de reclassement, de retour à l'emploi, de période de préparation au reclassement, retraite pour invalidité, licenciement pour inaptitude ; * Connaissance des acteurs et instances médicales de la fonction publique territoriale * Maitrise des processus d'accompagnement individualisés et des dispositifs de formation et (VAE, bilans etc.) * Connaissance des métiers de la fonction publique territoriale * Connaissance des principes de la GPEEC * Connaissance des procédures administratives ainsi que des instances, circuits et processus de décisions internes * Connaissance de base en matière de risques professionnels, risques psychosociaux, usure professionnelle, qualité de vie au travail Connaissances techniques (savoir-faire) : * Vous maîtrisez la réglementation en santé et sécurité au travail et les différentes typologies de risques. * Vous êtes force de propositions sur les outils et méthodes d'analyses des risques et de recherches de solutions. * Vos capacités d'analyse et de synthèse facilitent vos missions rédactionnelles et administratives. * Rigoureux, autonome, impliqué, organisé, vous êtes doté de qualités relationnelles et savez faire preuve de dynamisme dans l'exercice de vos missions.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Statutaire selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste équivalentCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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