HR Business Partner - RRH - CDD 6 mois renouvelables (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 170DZPM
HR Business Partner - RRH - CDD 6 mois renouvelables (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
En tant que HRBP chez IPC, vous contribuerez à la mise en œuvre de stratégies en matière de ressources humaines, vous travaillerez en partenariat avec les principales parties prenantes, vous développerez de solides relations de travail avec les employés et les managers, et vous piloterez des programmes de ressources humaines et d'engagement. - Partenariat Business: Travailler avec les équipes de direction et les managers IPC pour soutenir, influencer et guider toutes les questions liées à la stratégie et à la politique du personnel. - Relations avec les employés : Diriger toutes les questions relatives aux relations avec les employés en France et en Suisse, en fournissant des conseils et des recommandations en temps opportun aux principales parties prenantes et en veillant au respect des lois applicables en matière d'emploi. - Acquisition de talents (TA) : Travailler en partenariat avec l'équipe TA interne pour soutenir les campagnes de recrutement et veiller à ce que des talents de grande qualité soient intégrés dans l'organisation. Assurer l'intégration réussie des nouveaux talents en organisant des séances d'orientation pour les nouveaux embauchés et en aidant les responsables à élaborer des plans d'intégration efficaces et des objectifs. - Gestion des talents : Fournir un accompagnement et un soutien aux principales parties prenantes dans le but d'améliorer les performances, l'engagement et l'efficacité, et de permettre aux équipes d'atteindre les objectifs de l'entreprise. - Développement des talents : Soutenir les parties prenantes dans l'identification de solutions adaptées pour favoriser les compétences, la formation et le développement des employés/équipes en France et en Suisse. - Initiatives de transformation : Soutenir la mise en œuvre des initiatives de changement et de transformation qui ont un impact sur les employés en France et en Suisse. - Programmes pour le personnel : Veiller à ce que les programmes et les initiatives d'IPC en matière de ressources humaines soient mis en œuvre et gérés de manière efficace en France et en Suisse et dans la région EMEA au sens large. Cela inclut le bien-être, le D&I, l'ESG et la récompense et la reconnaissance. - Système HRIS : Travailler en partenariat avec le coordinateur RH pour s'assurer que les données du SIRH sont correctement mises à jour et maintenues. - Avantages sociaux : Gérer le programme d'avantages sociaux pour la France et la Suisse en collaboration avec le spécialiste des ressources humaines et de la paie pour la France et la VP Ressources Humaines pour la région EMEA et les Amériques. Gérer les relations avec les fournisseurs, y compris les renouvellements de contrats et les négociations. S'assurer que les changements et les mises à jour sont régulièrement communiqués aux employés en France et en Suisse. - Gestion des absences : Fournir un soutien proactif aux managers et aux employés en ce qui concerne les absences et les transitions de retour au travail, y compris les congés de maladie de longue durée et les congés parentaux. - Processus annuel de performance et de rémunération : Soutenir l'efficacité des processus annuels de gestion du personnel, y compris les évaluations des performances et des rémunérations, l'étalonnage des performances, les talents et la planification de la relève. - Travail de projet : Soutenir la VP RH et la CPO dans le cadre de projets et d'initiatives stratégiques ad hoc. - Tendances RH : Maintenir une connaissance approfondie des lois, des tendances et des technologies en matière de ressources humaines afin de fournir des idées et des suggestions pour améliorer l'impact de notre équipe. - Conformité et activités réglementaires : Se tenir au courant de la législation et de la réglementation du travail en France et veiller de manière proactive à ce que l'entreprise se conforme à toutes les exigences légales. Collaborer avec le CSE.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37H40 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : CE
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétencesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
IPC FRANCE SA
50 à 99 salariés
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