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Coordinateur Supply Chain - Clients (H/F) 54 - BACCARAT
Offre n° 170FFXC
Coordinateur Supply Chain - Clients (H/F)
54 - BACCARAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 avril 2024
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La Maison Baccarat recherche un/une Coordinateur Supply Chain - clients CDI - Baccarat (54120) Au sein de la direction Supply Chain, vous être le garant de la bonne exécution des commandes clients (dont B2B) en lien avec les prévisions des marchés et de la gestion des éventuels litiges et/ou réclamations. Au-delà de la relation clients, vous assurez l'interface avec le service commercial, les Régions, la planification et les expéditions. Pour cela, vous avez pour missions de : -Analyser, comprendre les besoins clients : Gérer un portefeuille clients et piloter l'exécution des commandes, de leur saisie jusqu'à leur livraison dans une approche visant à optimiser le taux de service Réceptionner/ saisir les commandes clients, positionner les dates de préparation/départ usine, lancer les ordres d'expéditions (bons de préparation). Assurer la bonne cohérence des besoins commandés en lien avec les prévisions annoncées par les Marchés. Optimiser certains portefeuilles de commande en fonction des exigences clients (délai impératif, valeur minimum d'expédition, expédition groupée, conditions de paiements particulières...) et des zones géographiques (groupages) Optimiser les niveaux de stocks dans les magasins régionaux et en boutiques -Analyser l'OTIF de livraison client afin de déclencher les actions d'amélioration de la qualité de service : Analyser son portefeuille afin d'optimiser tes demandes, apporter une vision moyen/long terme de la demande client et d'anticiper les risques. Identifier les produits en sous performance de livraison Proposer en collaboration avec les équipes logistiques de la Manufacture, un plan d'action correctif. Analyser les causes récurrentes de sous performance de livraison et coordonner les plans d'amélioration de la performance de livraison. Suivi des expéditions en lien avec la plateforme du transporteur afin de s'assurer d'une livraison en temps et heure. - Suivre la réalisation du plan de livraison des clients conformément à l'objectif : Piloter les délais impératifs demandés par les clients ou les commerciaux en faisant concorder les contraintes internes et les contraintes clients. Suivre le réapprovisionnement de stock sur nos Marchés ainsi que le niveau de stock. Gérer les régularisations comptables (refacturations des Grands Magasins ) et veiller au respect de la politique tarifaire de l'entreprise. Piloter et mesurer l'activité en termes d'encours, d'anticipation et de niveau de service au travers de différents indicateurs clés. (Création et gestion d'indicateurs) Gestion des priorités. - Fidélisation clients en apportant support, information et qualité de service Réceptionner, identifier/qualifier et traiter les réclamations client en lien avec l'équipe Service Après-Vente. Effectuer les demandes d'autorisation de retour marchandise. Connaissance des données transport (Incoterm, particularités export, paramétrage des données sur la commande.,...). - Autres : Participer aux réunions de travail (commandes spéciales). Participer aux réunions mensuelles avec les équipes en région (Steering Committee) Accompagnement et formation, avec le support du Responsable Supply Chain Clients, des nouveaux entrants. Le profil recherché : De formation Bac+2 minimum en commerce ou commerce international, vous justifiez d'une première expérience réussie d'au minimum deux ans. Compétences requises sur un ERP et une maîtrise d'Excel. La maîtrise de l'anglais est indispensable. Vous possédez les qualités en rapport avec les exigences du poste : Proactivité, Vision globale, Orientation client / fournisseur, capacité d'analyse et de synthèse. Implication et autonomie. Prise de recul et approche de type « amélioration continue ». Capacité à gérer un véritable process du traitement de la demande efficient et mesuré.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 38000 Euros sur 14 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Utiliser les outils bureautiques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de verre creux
Entreprise
BACCARAT
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.baccarat.fr
La Manufacture de BACCARAT, fondée en 1764, est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'articles en cristal haut de gamme. L'activité du groupe s'articule autour de plusieurs familles de produits : décoration, flaconnage, art de la table, luminaire La Manufacture de Baccarat possède des lieux de vente et de promotion dans le monde entier. Elle s'associe aux plus grands designers pour enrichir sans cesse son offre de produits.
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