- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Agent de développement local
- Aube
- Troyes
- Détail de l'offre 170JBRT
Chargé.e de développement commercial et marketing (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 170JBRT
Chargé.e de développement commercial et marketing (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Rucher Créatif est un Tiers-Lieu associatif et coopératif ancrée depuis 2017 sur son territoire et qui participe activement à la dynamique régionale et nationale des tiers-lieux via le Réseau des Tiers-Lieux en Grand Est. Situé au centre-ville de Troyes, proche de la gare, ce lieu de tra-vail et de convivialité de 600m² se décline en différents espaces : coworking, bureaux, ateliers, salles de réunion et de conférence ainsi qu'une cantine! S'inscrivant pleinement dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire, le Rucher Créatif est un lieu qui facilite la mise en œuvre d'initiatives autour de la transition sociétale en collaborant avec les acteurs économiques, associatifs, citoyens, institutionnels ainsi que des enseignants et des chercheurs, sur 4 piliers en particulier : *L'inclusion et la transformation numérique *L'entrepreneuriat responsable et les nouvelles formes du travail *Le mieux-être et prendre soin de soi pour mieux vivre ensemble *La culture et la citoyenneté active Ce recrutement se fait dans le cadre du développement du Rucher Créatif et de l'appel à projet Deffinov - Dispositifs France Formation Innovante - Tiers-lieux -ayant comme objectifs de : -rapprocher les acteurs des tiers-lieux et de la compétence au service de la transformation de la formation en facilitant l'accès à la formation grâce à la mobilisation de tiers-lieux -favoriser les échanges et les projets communs entre acteurs qui interviennent dans le champ de la formation. Sous la responsabilité de la coordinatrice en charge du pilotage global et en étant secondé d'un.e alternant.e marketing, vous aurez les missions suivantes : -l'élaboration des offres liées à l'exploitation des espaces du tiers-lieux et des offres concernant les acteurs de la formation : étude d'opportunités, conception de l'offre, conception de la stratégie de communication et de commercialisation, gestion de projets liés aux offres à développer - le développement commercial de ces offres : Promouvoir, commercialiser et gérer l'offre de services du Rucher Créatif à destination des organismes de formations, des entreprises et associations, gestion de l'activité commerciale, suivi des indicateurs, gestion budgétaire et reporting -la gestion de la relation partenariale avec les entreprises et associations du territoire : recherche de nouveaux partenaires, animation du réseau partenarial - le management d'un.e alternant.e marketing/communication sur la partie marketing en lien avec l'équipe chargée de la communication Savoirs-Faire : Maîtrise des process commerciaux : étude de marché, gestion de projet, Maîtrise des outils bureautiques, CRM, Canva, gestion de projet en équipe en ligne Asana Capacité de rédaction, d'analyse, d'organisation et de travail en autonomie Force de proposition, doté.e d'un esprit de synthèse et d'analyse.. Savoirs-Être : Aisance relationnelle Goût du challenge Autonomie Esprit d'initiative et d'innovation Sens critique et d'analyse Travail en équipe Faculté d'adaptation Curiosité et créativité Expérience : Expérience(s) avérée(s) dans le secteur de : -L'économie Sociale et Solidaire -Des métiers commerciaux Forte sensibilité commerciale Modalités : Travail en bureau basé au Rucher Créatif à Troyes Déplacements sur le terrain auprès des partenaires et interlocuteurs externes, uniquement dans l'Aube Horaires de travail souples, avec amplitude variable en fonction des nécessités de service Poste à temps plein (35 heures) CDD de 18 mois salaire brut mensuel : 2000€ Prise de poste MAI 2024
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 18 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement localCette compétence est indispensable
- Esprit de synthèse et d'analyseCette compétence est indispensable
- Force de propositionCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM, Canva...Cette compétence est indispensable
- Maîtrise des process commerciaux : étude de marchéCette compétence est indispensable
- Travail en autonomieCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Capacité de rédaction, d¿analyse, d¿organisation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LE RUCHER CREATIF, FABRIQUE INNOVANTE ET
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Magali Maston
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)