- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn-et-Garonne
- Montauban
- Détail de l'offre 170JQNL
Assistant Commercial en alternance (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 170JQNL
Assistant Commercial en alternance (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
Afin de renforcer notre agence commerciale Midi-Pyrénées, nous recherchons un alternant préparant un diplôme de niveau BAC+2(H/F). Votre mission principale sera d'assister le responsable du secteur dans sa mission de développement et de suivi du secteur et assurer l'administratif du poste. Selon votre évolution au sen de l'équipe, vous pourrez être amené à réaliser diverses tâches: - Enregistrer, diffuser et classer les éléments d'administration des ventes relatifs aux commandes, AR, factures, etc... - Assurer la relation téléphonique avec la clientèle. - Préparer et passer les commandes dans le cadre d'un ERP (suivi des prix de ventes, des données commerciales et techniques), - Etablir et rédiger les offres de prix suivant les consignes données - Assurer la réception et le départ du courrier. - Répondre et renseigner les agences et les clients par téléphone, - Assurer les relations avec différents services de l'usine en fonction des besoins. - Assurer le suivi des tableaux de bord du responsable du secteur. - Veiller à relancer la clientèle à propos des offres de prix diffusées et des retards de paiement clients. - Réaliser occasionnellement de la facturation, après édition des bordereaux de livraison. - Diffuser la documentation commerciale aux clients du secteur. - Participer éventuellement aux expositions ou salons pouvant se dérouler sur le secteur. - Suivre les stocks de produits pouvant transiter par l'agence. - S'intéresser aux marchés relevant du secteur. - Assurer les relations avec les sociétés de services situées sur la zone de l'agence. - Veiller à la bonne tenue des locaux et des matériels. Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau BAC+2 et vous possédez d'ores et déjà une appétence pour le commerce et le service client; Vous êtes capable de vous adapter facilement, faites preuve d'autonomie et serez force de proposition, avant de contribuer au support de l'équipe actuelle composée du responsable de secteur et d'une assistante commerciale.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- % SMIC selon âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuels
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Répondre à un appel d'offre
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Fonderie d'acier
Entreprise
GHM
1 ou 2 salariés
- Site internet
- https://www.ghm.fr/fr/
Solidement Implanté dans le Grand-Est depuis sa création en 1837, GHM fait partie du groupe français Agora-Makers, au rayonnement mondial.Nous avons une histoire riche en réalisations patrimoniales prestigieuses (éclairage des Champs-Elysées, pont Alexandre III, fontaines Wallace, ...) et contemporaines car nous sommes résolument tournés vers l avenir. Labellisée entreprise du patrimoine vivant, certifiée ISO14001, GHM est un leader reconnu dans le secteur de la fonderie. Mme Lydia Conard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Synergie - 82 - CAUSSADE
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Notre client est un concepteur d'interrupteurs et de solutions intégrées, basé dans le Tarn-et-Garonne ; afin d'accompagner sa croissance, il souhaite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
EMPLOYÉ COMMERCIAL BAZAR H/F
31 - GRENADE
Mission Vous souhaitez rejoindre une coopérative de Commerçants autrement , qui place lhumain et lépanouissement de chacun au centre de sa stratégie ? Alors nhésitez plus et devenez prochain employé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)