Responsable RH, Finances, Commande Publique, Affaires juridiques (H/F) 14 - LUC SUR MER
Offre n° 170KJWZ
Responsable RH, Finances, Commande Publique, Affaires juridiques (H/F)
14 - LUC SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Dans un contexte budgétaire contraint, la/le Responsable Ressources, membre du Comité de Direction, est chargé-e- d'optimiser les ressources internes et d'assurer l'efficience du service rendu aux usagers en améliorant le niveau de la performance publique. Missions, activités et conditions d'exercice Ressources Humaines : * Pilotage de l'activité RH, gestion administrative et financière; * Conseiller les services pour l'application de la politique RH, l'organisation du temps de travail et la conduite de projet; * Contrôler la masse salariale et concevoir des outils d'aide à la décision; * Piloter le dialogue social et veiller au bon déroulement des instances représentatives; * Mettre en œuvre les procédures disciplinaires, devant le Comité Médical; * Montage des dossiers retraite; * Mise en place et animation d'un réseau de prévention des risques professionnels. Finances / Comptabilité : * Superviser la comptabilité fonctionnement; * Optimisation des recettes et des dépenses; * Assurer un lien permanent avec le Trésor Public; * Participation au processus d'élaboration budgétaire; * Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire; * Réalisation des écritures comptables pour l'investissement; * Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire des investissements * Suivi de l'inventaire de la collectivité; * Suivi des engagements recettes / dépenses. Commande publique / Subventions : * Rédaction et préparation des dossiers de consultation en lien avec les services concernés; * Suivi des appels d'offres et des attributions; * Analyse des candidatures et des offres; * Animation de la Commission d'Appel d'Offres (CAO); * Suivi administratif et financier des subventions attribuées. Affaires juridiques / Assurances : * Rédaction et relecture de divers documents (baux...); * Suivi de l'exécution des baux, DSP, droits de terrasses, conventions diverses * Suivi et archivage papier et numérique des documents; * Suivi des contentieux; * Assurer la veille règlementaire dans les domaines pris en charge; * Passation et gestion des marchés d'assurances; * Suivi des déclarations de sinistres. Profil recherché : * Supervision de 2 agents (2 ETP) * Gestion de la polyvalence et des priorités * Sens du service public * Force de proposition * Sens de l'écoute et discrétion * Disponibilité et réactivité Maîtrise du statut de la FPT, des compétences des communes et leur fonctionnement, des procédures de passations des marchés publics et des contrats, de la comptabilité publique, des finances publiques * Expérience confirmée en collectivité territoriale
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grade Attaché
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents collectivité territoriale - RH, droit public
- Bac+5 et plus ou équivalents collectivité territoriale - RH, droit public
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser le suivi d'une action, accord ou convention
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
20 à 49 salariés
M. François-Xavier EDELINE
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