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Directeur / animateur ALSH et service des sports (H/F) 05 - LARAGNE MONTEGLIN
Offre n° 170NLKX
Directeur / animateur ALSH et service des sports (H/F)
05 - LARAGNE MONTEGLIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
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Le Centre de Gestion 05 recherche un remplacement pour un poste de : Directeur / animateur ALSH et service des sports Lieu de travail : LARAGNE Quotité hebdomadaire : 35h Durée du contrat : (possibilité de reconduction jusqu'au 31/12/2024 en 35h annualisées) Objectifs et missions du poste En centre de loisirs - En tant que Directeur - Participation à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs (avec les élus) - Conception, planification, préparation, et animation de projets d'activités de loisirs en équipe d'animation - Contrôle de l'application des règles d'hygiène et de sécurité (au centre et à l'extérieur) - Développement des partenariats (manifestations culturelles entrant dans le cadre de l'animation etc ) - Animation de la relation avec les familles au quotidien - Gestion administrative et budgétaire (réalisation des inscriptions et des pointages, préparation des activités et rédaction des bilans) - Gestion de l'équipement : inventaire, définition du rangement, recensement des besoins - Management et encadrement des animateurs, mise en œuvre des décisions prises avec les élus, sous l'autorité, le contrôle et la responsable Enfance et Jeunesse - Animation, pilotage des équipes : élaboration des plannings des activités, fixation de l'encadrement des activités, détermination du quota d'encadrement - Participation au recrutement des animateurs - Transmission du planning et des itinéraires des sorties à la responsable Enfance et Jeunesse, pour les commandes de cars et autres activités En centre de loisirs - En tant qu'Animateur - Relation avec les familles au quotidien - Ouverture et/ou fermeture du centre et accueil des enfants - Participation à l'accueil des enfants et à l'animation des journées (rangement des repas dans le réfrigérateur, habillage, déshabillage, accompagnement dans les actes de la vie courante) - Mise en œuvre et pratique des activités définies avec les élus et l'équipe d'animation - Affichage divers (panneaux, commerces, et autres pour communication des programmes d'activités) En soutien au service périscolaire - Accompagner les enfants en garderie et cantine selon nécessité de service Savoir-faire et savoir-être requis - Capacité d'encadrement d'équipe et de positionnement en tant que responsable hiérarchique - Sens de l'organisation, capacité d'anticipation - Diplomatie, réserve et méthodes - Capacité d'adaptation et de remise en question - Connaissance de la réglementation des accueils de loisirs - Connaissance de l'outil informatique Relation hiérarchique - Capacité à travailler en équipe - Repérer et régler les conflits, associer la hiérarchie en cas de difficultés - Capacité d'autonomie, d'initiative, à rendre compte Conditions et contraintes d'exercices - Temps de travail annualisé à temps complet - adaptation aux rythmes scolaires - Responsabilité des enfants qui lui sont confiés - Déplacements fréquents sur le territoire - Grande disponibilité (congés hors vacances scolaires, prioritairement pendant les périodes de vacances scolaires où les structures sont fermées, le reste en période scolaire, par roulement entre les animateurs - Physiques et risques encourus : sauf compétences spécifiques de l'animateur, les activités à risques font l'objet d'un encadrement réglementaire particulier imposant le recours à des prestations extérieures
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros à 1836.2 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BAFD / BPJESP Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.cdg05.fr/
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes, assistance aux collectivités. Mme melissa Betori
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