Technicien support en informatique H/F 31 - ST GAUDENS
Offre n° 170NXSM
Technicien support en informatique H/F
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Support informatique de premier niveau, assistance aux utilisateurs (hotline téléphonique + gestion de tickets) et supervision de l'infrastructure et du parc matériel. Mise à disposition 50% sur Luchon et 50% sur Saint-Gaudens (déplacements pris en charge par l'établissement mais poste basé à Saint-Gaudens (DSI du CHCP)). ACTIVITÉS PRINCIPALES : Assistance et support technique aux utilisateurs. Le suivi et traitement des demandes sur l'outil GLPI (parc + incidents). Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatique, imprimantes, périphériques spécifiques). Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels sur les postes. Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques. Résolution des incidents et demandes SI de premier niveau. Préparation aux interventions de niveau 2 et qualification des problèmes. Assistance aux utilisateurs lors des déploiement de nouveaux outils ou logiciels. Intervenir sur les différents sites (Saint-Gaudens, Antichan et Luchon). Participer avec l'équipe SIH à l'amélioration continue du SI des établissements. ACTIVITÉS SECONDAIRES (OU ACTIVITÉS CONNEXES) : Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs. Participation, réflexion et mise en place des projets informatiques des établissements. Maintenance et supervision des serveurs. Assistance à la gestion de la solution de pare-feu. HORAIRES : 9 H 17 H (en journée continue donnant droit à des RTT)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Grille Fct Publique Hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents maintenance assistance informatique - BTS ou BUT Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER COMMINGES PYRENEES
500 à 999 salariés
- Site internet
- http://www.ch-saintgaudens.fr/
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)