- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Assistant de service social
- Nord
- Détail de l'offre 170QQFR
Assistant / Assistante de service social (H/F) 59 - LEFFRINCKOUCKE
Offre n° 170QQFR
Assistant / Assistante de service social (H/F)
59 - LEFFRINCKOUCKE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Missions : Dans le cadre de l'exécution du marché « recherche de logement adapté » délégué par la communauté urbaine de Dunkerque, l'assistant de service social est chargé de l'accompagnement de personnes en situation de handicap moteur ou en perte d'autonomie dans leur demande de logement adapté avec : - Intervention essentiellement à domicile, permettant un diagnostic global de la situation, (situation administrative, économique, familiale, ) - Analyse de la demande et étude des besoins du demandeur au regard de son handicap ou sa perte d'autonomie, (travail en lien avec une équipe d'ergothérapeutes) - Accompagnement dans le cadre du relogement - Présentation des situations lors des Comités Techniques Territoriaux - Travail en partenariat (services de la communauté urbaine de Dunkerque, bailleurs sociaux, services logement, ) - Développement du partenariat nécessaire à l'accomplissement de la mission Activités diverses : - Intervention au sein d'une équipe pluridisciplinaire - Intervention sous la responsabilité de la Cheffe de Service, en lien avec la coordinatrice - Participation aux réunions de services - Implication au sein de différents groupes de travail et projets associatifs ou partenariaux Profil recherché : Assistant de service social diplômé d'état Vous avez une expérience dans le secteur du handicap et/ou de la perte d'autonomie liée à l'âge Vous savez travailler en équipe et en concertation. Vous avez des qualités relationnelles qui vous permettront d'entrer facilement en contact avec les personnes accompagnées et de mettre en place une relation de confiance. Vous êtes organisé, rigoureux et autonome Conditions : Rémunération : Selon convention collective 66 Poste à 100% Permis B exigé Déplacements fréquents
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.00 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
- Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
AIDE AUX PERSONNES AGEES OU A HANDICAP M
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://apahm.org
L'association Aide aux Personnes Agées ou à Handicap Moteur (APAHM) existe depuis plus de 30 ans. L'APAHM incarne et défend l'idée d'une société inclusive, du "vivre ensemble" et de la solidarité. L'association s'engage et valorise la personne accompagnée dans son environnement. Cette mission est réalisée avec 4 valeurs centrales que sont l'humanisme, le respect, l'altérité, l engagement et le professionnalisme. L'APAHM emploie aujourd'hui 145 salariés répartis sur le Littoral, les Flandres et M. Thibaut LOMEL
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)