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Chargé de mission aide et prévention (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 170RZKQ
Chargé de mission aide et prévention (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Rattaché à la directrice adjointe, il participe à la mise en œuvre du projet social défini par le Conseil d'Administration de l'association dans les domaines de la santé et du handicap. Il initie des actions individuelles ou collectives qui s'appuient sur les conventions de partenariat visant à renforcer l'aide aux personnes malades, en situation de handicap de La Poste, d'Orange (ou autre partenaire) ainsi qu'aux membres de leurs familles. Il participe à l'ensemble des activités d'aide directe aux bénéficiaires (information, orientation, conseils, accompagnement dans les démarches ), d'assistance technique au réseau des bénévoles et salariés en région, (soutien lors des animations de communication et de prévention santé). Le chargé de mission aide & prévention est rattaché à la directrice adjointe. Il est en capacité d'assurer toutes les missions présentes au sein du service d'Aide à la Personne, Prévention et animation; Il apporte de réponses par écrit et téléphone aux sollicitations des adhérents et bénéficiaires de l'APCLD : conseil juridique et administratif, soutien dans les démarches, aide morale. Il assure l'animation du réseau de bénévoles (recrutement, tutorat et suivi des missions) en collaboration avec la directrice adjointe, réponds ou oriente les bénéficiaires de la région vers un délégué, un bénévole de la région concernée ou vers une salariée en proximité. Il organise et/ou assure la réalisation des actions de communication ou de prévention en présentiel ou en distanciel et il participe aux réflexions sur les projets de l'association. Il élabore le bilan d'activité semestriel et annuel des territoires qui lui sont confiés, ainsi qu'une remontée mensuelle des indicateurs. Il peur remplacer 'acteur social polyvalent affecté aux Logements : renseigner les bénéficiaires / Assurer les entrées / sorties et l'acteur social polyvalent affecté aux aides pécuniaires : renseigner les bénéficiaires / Traiter les dossiers / Préparer les commissions et / ou en assurer le suivi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H50 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2744.00 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent assistant service social
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Orienter une personne vers des partenaires relais
- Outils de veille
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Sensibiliser un public
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
APCLD
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://assistantdedirection@apcld.fr
Depuis 1933, l'APCLD poursuit sa mission d'aide aux actifs et retraités touchés par la maladie et le handicap des groupes La Poste et Orange. Depuis sa création, la solidarité et l'humain ont toujours été au cœur des valeurs de notre association. Grâce à notre réseau de bénévoles, correspondants, référents, délégués et permanents en Métropole comme en Outre-mer, l'APCLD apporte un accompagnement personnalisé et s'investit dans des actions collectives de prévention santé. Mme JULIE BECHENNEC
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