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- Détail de l'offre 170SLNB
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 170SLNB
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
MISSIONS PRINCIPALES : Sous la responsabilité de la direction des opérations locales, basée sur le site du Mans, et en étroite collaboration avec les fonctions centrales (notamment administrative, RH & financière) de l'entreprise, votre fonction regroupe plusieurs aspects, à savoir, sans exhaustivité ; - Accueil physique et téléphonique ; - Assurer opérationnellement la gestion administrative sur le périmètre d'intervention, à savoir : gestion administrative des prescriptions et des activités d'insertion, achats, fournisseurs, établissement de devis et factures, suivi des paiements, gestion des immobilisations (flotte de véhicules, inventaires, ), classement et archivage, organisation et logistique des activités, recherche de financements, planification des interventions et des prestataires, ; - Contribuer à assurer la conformité réglementaire des activités ; - Contribuer à l'élaboration des bilans annuels et audits des actions mais aussi aux réponses aux appels d'offre ; - Assurer la gestion administrative, logistique et commerciale de l'activité Formation continue et Conseils sur le périmètre local ; - Constituer l'interface, sur son périmètre d'activités et de responsabilité, avec les partenaires habituels (clients & bénéficiaires, fournisseurs, financeurs, administrations & collectivités, partenaires, prestataires, ) ; - Assurer la mise en place et le suivi d'éléments de pilotage relatif au périmètre des opérations (agendas & planification, prévisionnel commercial, tableaux de bord, ) en coordination avec les fonctions centrales de l'entreprise et à destination de la direction locale ; - Assurer la coordination et la cohérence des activités, pratiques et processus de son périmètre avec ceux utilisés dans l'entreprise et sur les autres sites, et contribuer à améliorer leur efficacité ; - Contribuer au développement commercial des activités de formation continue et de conseils sur le territoire (recueil des besoins, identification de prospects et/ou de prestataires, prospection, ) ; - Contribuer à une veille régulière sur votre périmètre (gestion administrative, techniques commerciales, juridique, social, ), en déterminer et analyser les tendances et opportunités pour les opérations locales ; - Maintenir et développer ses compétences. PROFIL RECHERCHE : - Très organisé(e) et rigoureux(se), fortement impliqué(e), dynamique et persévérant(e), vous souhaitez vous développer dans une PME à taille humaine et évoluer dans un poste exigeant, nécessitant à la fois beaucoup de polyvalence et d'adaptabilité. - Vous êtes très fiable et de confiance et avez déjà piloté la gestion administrative, logistique et commerciale d'un établissement et si possible aussi abordé sa dimension financière et comptable. - Très exigeant(e), sachant faire preuve d'analyse et de recul, vous êtes pragmatique, réactif(ve), orienté(e) solutions et savez faire preuve d'initiatives sans outrepasser vos responsabilités. - Ayant une appétence aussi bien pour l'autonomie que le travail en équipe, y compris dans un contexte délocalisé, vous êtes à l'écoute et de nature bienveillante, savez prendre en compte mais aussi proposer, convaincre et impliquer. - Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques de bureautique (messagerie, traitement de texte, tableur, agenda, visio-conférence, ) comme de publication et de diffusion (campagne marketing, formulaires en ligne, ) - Une expérience dans le domaine de la formation et/ou de l'insertion professionnelle est non indispensable mais serait un plus appréciable.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1780 Euros à 1870 Euros sur 12 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer les contacts en front office : accueil physique, déplacements ponctuelsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Ecoute et bienveillanceCette compétence est indispensable
- Exigence, rigueur et efficacité dans son travailCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informationsCette compétence est indispensable
- Goût de la prospection téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Organisation, dynamisme et force de propositionCette compétence est indispensable
- Très bonne communication (orale et écrit)Cette compétence est indispensable
- Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d’ingénieur, etc
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Techniques commerciales
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
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