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- Détail de l'offre 170TFDD
Directeur / Directrice accueil de loisirs 4 -10 ans H/F 26 - ST MARCEL LES VALENCE
Offre n° 170TFDD
Directeur / Directrice accueil de loisirs 4 -10 ans H/F
26 - ST MARCEL LES VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2024
La MJC Espace de vie sociale de Saint Marcel-lès-Valence est une association d'éducation populaire gérée par un conseil d'administration élu en Assemblée Générale. Elle constitue un élément essentiel de la vie sociale et culturelle de la commune. Elle porte les valeurs de l'éducation populaire : laïcité, citoyenneté Mission: Sous l'autorité de la directrice vous dirigerez et animerez l'accueil de loisirs enfance 4-10 ans pour chaque période des vacances scolaires et mercredis journées dans des locaux dédiés au sein de notre structure et sur une des écoles de la commune. Domaines d'activités / activités : Le (la) salarié(e) saura s'intégrer dans une équipe composée de 5 professionnels permanents et de bénévoles et devra justifier : - Expérience dans la direction d'ALSH enfants de 4 à 10 ans de plus de 2 ans - Expérience dans l'encadrement d'équipes d'animateurs (recrutement, gestion de planning ) - Qualités relationnelles et aisance d'expression face à un groupe (jeunes, adultes, personnes âgées, bénévoles, enfants porteurs de handicaps ) - Maitrise de la gestion administrative (CAF, SDJES, projet pédagogique), tenu et suivi de son budget. Capacité rédactionnelle pour rendre compte (bilan, rapport ) - Maîtrise de l'accompagnement et de la méthodologie de projets collectifs et pédagogiques - Maîtrise des règles de sécurité et d'hygiène prérequis indispensables - Expérience dans l'accueil et l'inscription d'adhérents (logiciel Noé / AIGA) - Capacité à travailler en autonomie et en partenariat avec prises d'initiatives, d'adaptation, de polyvalence et de mobilité - Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableur, diaporama, internet ) - Connaissance du fonctionnement du milieu associatif avec participation aux temps forts de la MJC Diplôme ou formation demandés : - Titulaire du BPJEPS Loisirs tout public souhaité ou DUT animation socioculturelle. Titulaire du BAFD obligatoire. - Permis B obligatoire (conduite de mini bus) - CDI à temps partiel modulé à 128h/mensuel. Horaires aménagés de manière différente selon les périodes scolaires (les mercredis et vendredis journées) ou de vacances scolaires (du lundi au vendredi 48h) - Participation à la mutuelle par l'employeur à 50% - Classement et rémunération selon la Convention Collective Nationale de l'animation ECLAT: Groupe C indice 285 + 10 points de coordination soit 1 737 € brut mensuel (hors calcul de reconstitution de carrière) Poste à pourvoir en juin 2024 (suivant disponibilité). Période de tuilage prévu avec la directrice en poste sur juillet + accompagnement à la prise de poste prévu - en autonomie à partir d'août 2024.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel Travail en journée
temps partiel modulé à 128h/mensuel - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1737 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent animation socioculturelle - BPJEPS / BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Gérer les ressources humaines
- Gérer les stocks
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Organiser, coordonner un événement
- Programme d'animation socio-culturelle
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir et résoudre les conflits
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
MJC
6 à 9 salariés
La MJC se situe sur la commune de Saint Marcel-lès-Valence dans la Drôme, commune de plus de 6000 habitants. Elle propose à la population locale des activités éducatives culturelles et sociales. L'équipe est constituée de 5 permanents, d'animateurs techniciens d'activités et de prestataires ainsi que de bénévoles.
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