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Chargé(e) de Projet Gestion Locative (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 170VLHR
Chargé(e) de Projet Gestion Locative (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2024
Mission générale de l'emploi : - collaborer sous la responsabilité de la Directrice de la Gestion Locative, avec les autres membres de la Direction et en transversalité avec les acteurs de la filière métier et les autres services de la société relevant de son domaine d'activité. - collaborer sur des sujets relevant des domaines de la gestion locative incluant les attributions et la déclinaison des politiques sociales, participer à la mise en œuvre de la déclinaison des évolutions réglementaires. - être support métier des agences relevant du périmètre d'animation, être garant de la bonne application des procédures et participer, à l'atteinte des objectifs assignés en matière de relocation, de respect des obligations réglementaires et de gestion locative. - gèrer le pilotage opérationnel de projets liés à son activité en transversalité avec les autres acteurs de la Direction. -assurer le suivi administratif ainsi que le suivi annuel sous forme de bilans : CALEOL, gestion en flux, gestion de la demande sur ULIS, Dematimmo / ULIS, maintien dans les lieux, lutte contre la vacance des logements et des stationnements, CUS et tout projet informatique en lien avec ses missions. Activités constitutives de l'emploi : Sans être exhaustive, la liste ci-dessous décrit les principales activités liées à cette mission : - Politique de peuplement et d'attribution de la société en lien avec les politiques sociales (CIA, PPGDID, publics prioritaires, mixité sociale, mobilité, etc.), - Gestion et suivi de la commercialisation complexe en lien avec le service marketing ; suivi de l'application du plan de lutte contre la vacance, - Vérification et validation de l'ensemble des dossiers présentés en CAL numérique et physique via l'application dédiée aux CALEOL, - Traitement et suivi des décisions de la commission d'attribution et de la demande sur le SNE, administration des CALEOL et de l'outil numérique dédié pour le suivi du bon déroulement des séances, - Participation à la définition de la politique tarifaire, - Définition et déclinaison opérationnelle des procédures relatives à la conformité réglementaire des actes locatifs et à leur actualisation en fonction des évolutions législatives dans son périmètre d'activité, - Support et conseil aux chargés de clientèle sur des questions en lien avec l'activité, - Participation à des réunions, ateliers de travail à l'extérieur, en lien avec les politiques territoriales, - Participation à la réalisation de projets liés à son activité en transversalité avec les autres acteurs de la Direction, - Paramétrage de l'outil ULIS dans le cadre du projet de modernisation de la gestion de la demande : indicateurs de mixité sociale (LEC et publics prioritaires), quartiles à parution des arrêtés, indicateurs de peuplement, gestion partagée de la demande, gestion des pièces et support tech Connaissances ou compétences requises pour la réalisation de l'emploi : Maîtrise de la législation applicable au domaine d'activité (gestion locative et attribution). Bon relationnel, animation d'équipe en transversal. Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, capacités d'analyse et de synthèse.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 36H15 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2194 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur ce poste si pas de diplômeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents logement social Cette formation est indispensable
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Recouvrement des loyers et chargesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
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