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Directeur adjoint des services techniques H/F 61 - ST JULIEN SUR SARTHE
Offre n° 170VWLC
Directeur adjoint des services techniques H/F
61 - ST JULIEN SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
La Communauté de Communes de la Vallée de la Haute Sarthe CCVHS recrute son DIRECTEUR ADJOINT DES SERVICES TECHNIQUES Le poste est établi Route de Paris à Saint Julien sur Sarthe. Ce poste, au sein de la Direction des Services Techniques composée d'une vingtaine d'agents répartis sur deux périmètres différents (Le Mêle et Courtomer), est placé sous l'autorité du Directeur des Services Techniques et est en relation étroite avec le Directeur Général des Services. Missions : - Remplacer le Directeur des Services Techniques en cas d'absence ou d'indisponibilité, - Assurer la continuité des services : voirie, éclairage public, signalisation et espaces verts, déchets ménagers, eau et assainissements, bâtiments et manifestations en lien avec le Directeur des ST, - Superviser la maintenance et l'entretien des équipements intercommunaux (bâtiments, voiries, espaces verts, matériels et équipements des ST), - Assurer le suivi technique et administratif des obligations légales et réglementaires en matière d'ERP (incendie, électricité, VMC) et autres équipements, - Faire preuve de réactivité face aux demandes et sollicitations : rendez-vous, évaluation et traitement de la demande en lien avec l'élu référent et la direction, - Manager une équipe (+/- 20 agents) en lien avec le Directeur, - Effectuer un suivi technique en matière de gestion des déchets (déchetteries) et d'assainissement collectif, - Être un appui technique auprès des services scolaire, culturel, sportif et administratif de la collectivité. Tâches annexes : - Mettre en place les calendriers d'intervention des agents en cas d'intempéries, - Surveiller le réseau en cas d'intempéries et déclencher les opérations de salage préventif ou curatif. Compétences requises : - Maîtrise rédactionnelle - Connaissances et maîtrise de l'outil bureautique et internet - Connaissances techniques en bâtiment, voirie, espaces-verts - Réalisation de croquis, levés de plans, métrés - Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse - Aptitude pour le management - Rédaction de marchés publics et connaissances en Systèmes d'information géographique (SIG et logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur (type Autocad) seraient un plus Conditions d'exercices : - Travail seul et en équipe - Travail en intérieur et extérieur - Astreintes éventuelles en cas d'intempéries - Participations aux réunions à la demande des Élus Profil : - Par concours externe ou interne de Technicien ou Agent de maîtrise, par détachement d'une autre fonction publique (catégorie B ou C) voire recrutement direct. Une première expérience en collectivité territoriale serait appréciée. Rémunération et avantages sociaux : Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois des techniciens ou agent de maîtrise + IFSE selon profil. Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole d'aménagement du temps de travail de la collectivité. 37h30 hebdo avec modulation en fonction des saisons. Avantages sociaux : chèques Cadhoc, adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), voiture de service, téléphone mobile, ordinateur portable. Recrutement : Statutaire par voie de mutation, détachement, ou à défaut, contractuel. Poste à pourvoir dès que possible. Envoi des candidatures : Envoyez lettre de candidature, curriculum vitae détaillé et arrêté de dernière situation administrative au plus tard le lundi 15/04/2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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35H Travail en journée
possibilité de réunion en soirée - Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - en managementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - sur l'environnement / bâtiment Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter une assistance technique
- Concevoir et gérer un projet
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Contrôler une opération de maintenance
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Préconiser des travaux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Réalisation de croquis, levés de plans, métrés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE L
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.cdcvalleedelahautesarthe.com/
La Communauté de Communes de la Vallée de la Haute Sarthe :31 communes, 8 000 habitants, 279.2 km²
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