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Administrateur ad hoc (h/f) 79 - NIORT
Offre n° 170WBXW
Administrateur ad hoc (h/f)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Missions: Au sein du pôle Enfance Famille et Parentalité, vous aurez pour principale mission de représenter et d'accompagner les mineurs dans les procédures judiciaires (pénales et civiles) sur désignation d'un magistrat dans le but de défendre leurs intérêts et faire reconnaitre leurs droits. Principales activités Vous assurez la mise en oeuvre et le suivi des mesures d'administrations Ad HOC mineur. Vous serez l'interlocuteur des différentes instances et partenaires judiciaires, sociaux, pédagogiques et économiques, en lien avec le mineur et sa famille. Vous informez, conseiller et soutiendrez le mineur accompagné tout au long des procédures. Vous préparez, représentez et assistez le mineur aux différentes audiences. Vous menez des entretiens individuels et collectifs, assisterez à des réunions internes et externes, rédigerez des rapports. Compétences requises Connaître le cadre légal et règlementaire des administrations Ad HOC mineurs. Connaître les dispositifs de la protection de l'enfance. Savoir travailler en équipe et en partenariat. Disposer de qualités relationnelles et d'empathie. Autonomie, prise d'initiative, bon sens, organisation. Etre à l'aise dans la relation avec des enfants. Savoir prendre du recul. Formation et expérience DEAS, DEES, DEME, Juriste, Travailleur Social, DU Carrières Sanitaires et Sociales. Etre âgé de 30 ans au moins (âge légal) Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques. Des connaissances juridiques seraient un plus. La fonction implique de fréquents déplacements sur le département et parfois des horaires décalés. Le permis B est donc indispensable. Caractéristiques du poste: Congés payés et Trimestriels : 25 + 9 Rémunération : selon la Convention CCNT du 15/03/1966 soit un salaire de base minimum temps plein à partir de 1 862,71 euros bruts (+ ancienneté selon expérience) - Dates du contrat : Prise de poste début avril
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1862.00 Euros sur 12.0 mois
- selon convention
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - DEAS, DEES, DEME, juriste Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Droit notarial
- Fiscalité
- Établir un constat
- Établir une attestation d'authenticité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
UDAF
50 à 99 salariés
Candidatures à adresser rapidement à : recrutement@udaf79.asso.fr ou à la Directrice du Pôle Enfance Famille et Parentalité UDAF 171 av de Nantes CS 18519 79025 NIORT CEDEX
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