Assistant(e) RH et Direction (H/F) 06 - NICE
Offre n° 170WRVC
Assistant(e) RH et Direction (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
L'ATIAM, Association Tutélaire des Alpes Méridionales, est un service mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Désignée par les Tribunaux, elle accompagne plus de 3.000 personnes protégées et répond à leurs besoins de proximité ainsi qu'à leur famille, aux magistrats, aux services sociaux et médico-sociaux. Structurée en antennes délocalisées afin de favoriser la cohésion des différentes actions en leur faveur, l'ATIAM compte 115 salariés répartis sur 9 sites géographiques, dans les Alpes Maritimes et le Var. Chaque antenne est composée d'un chef de service, 4 à 8 Délégué(e)s Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs et 2 à 4 secrétaires. Les services généraux regroupent la Direction, les services RH, comptabilité, informatique et courrier. Rattaché(e) à la Direction, vous l'assisterez sur l'ensemble des process RH de l'association. Vos missions : - Assurer la bonne gestion administrative du personnel : - Recrutement, suivi des contrats, gestion des absences - Transmissions des éléments variables de paie (EVP) - Appuyer l'équipe dans l'accompagnement RH : plan de formation. - Participer à l'application de la politique RH globale. - Contribuer à la mise en œuvre de la politique sociale de l'ATIAM à travers le processus d'évaluation annuelle des collaborateurs. - Garantir le maintien de la sécurité des locaux : lien direct avec BUREAU VERITAS, SAPIAN. - Organiser l'action des instances représentatives du personnel : gestion des élections, réunions. - Collaborer à l'établissement des bilans et comptes administratifs annuels. Vous participerez également à des projets RH transverses en fonction de l'actualité et des besoins. En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous êtes la personne de confiance qui coordonne, priorise et assure le suivi des activités visant à le seconder en assurant les missions d'assistante de direction. De formation supérieure (Bac +2 minimum) en Ressources Humaines, vous justifiez d'une première expérience dans une fonction similaire. D'un naturel enthousiaste et réactif, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), impliqué(e). Véritable interface entre la Direction et l'ensemble du personnel, votre excellent relationnel et vos capacités d'analyse et d'adaptation vous permettront d'appréhender ce poste polyvalent et passionnant. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.). Nous vous offrons l'opportunité de participer au déploiement de notre politique RH et de collaborer au sein d'une équipe dynamique et solidaire. La grille de rémunération de référence est : « Technicien Qualifié » de la convention collective 66 applicable à titre volontaire au sein de notre association. Salaire selon ancienneté : de 1.766,92€ à 2.798,00€ / brut mensuel. Horaires : 9h00 - 17h00 du lundi au vendredi - 23 RTT/an AVANTAGES : Tickets restaurant. Participation aux frais de transports en commun Compte Epargne Temps Complémentaire prévoyance et supplémentaire retraite Œuvres sociales du CSE Vos CV et lettre de motivation seront adressés à : Dominique POGGI Alternant RH d.poggi@atiam.org 8 avenue Walkanaer 06105 NICE Cedex 2
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- Chèque repas
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
ATIAM
100 à 199 salariés
M. Dominique POGGI
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