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Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 170WZZV
Attaché(e) commercial(e) en clientèle d'entreprises (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
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Bienvenue dans l'univers de TUMAI, là où l'innovation et la performance se rencontrent dans la vente de véhicule et pièces détachées. Si vous êtes prêt à rejoindre une équipe dynamique et à propulser votre carrière vers de nouveaux sommets, alors cette offre est faite pour vous. Vos missions principales : Développer le portefeuille clients. Assurer le suivi des clients existants sur votre département. Responsable de la commercialisation de nos gammes de véhicules, ainsi que de nos différentes pièces détachées. Vous aimez relever des défis ? Vous êtes au bon endroit ! Prospecter de nouveaux clients, dépasser vos objectifs de chiffre d'affaires et remporter des challenges, c'est votre seconde nature. Vous maîtrisez l'art de la négociation comme personne d'autre, jonglant avec une partenaires de professionnels de l'automobile mais pas que, pour trouver la formule gagnante-gagnante. L'autonomie est votre alliée, votre capacité d'organisation vous permet de manier avec aisance le développement commercial, la planification de tournées et le suivi client. Ce poste offre une période de formation initiale aux méthodes et produits sur les 6 premiers mois d'activité. Descriptif du poste : L'attaché commercial est chargé de décrocher de nouveaux marchés, c'est-à-dire augmenter la signature de contrats de vente et faire progresser le chiffre d'affaires. Il entretient des relations avec la clientèle ou les prospects (particuliers ou entreprises). Il les identifie, conseille, propose et vend des véhicules correspondant à leurs besoins. Il propose aussi aux clients des solutions financières adaptées à leur situation et à leur utilisation (plans de financement, services assurances, ). Il effectue le suivi des dossiers clients. Il doit enfin faire un reporting journalier précis de son activité. Par ailleurs, il doit effectuer une veille informationnelle continue concernant la concurrence (produits, reprises, financement...) ou les évolutions techniques. Le métier s'exerce en majeure partie en show-room (hall d'exposition) ou sur le Parc d'occasion. Le reste du temps, l'activité de prospection implique de nombreux déplacements chez le client ou dans les garages partenaires. Les horaires de travail sont irréguliers. L'activité implique de travailler le samedi avec des horaires souvent décalés. QUALITÉS ET COMPÉTENCES L'attaché commercial doit posséder une excellente qualité d'écoute et anticiper les besoins de ses clients. Il possède une bonne culture générale afin de s'adapter à une clientèle très variée, et connaît les outils de financements et les produits périphériques. Il maîtrise les différentes techniques de vente, prospection téléphonique et est un expert en automobile, notamment en matière d'évolution technologiques. Des notions en gestion et informatique sont également appréciées. Il est autonome mais a un bon esprit d'équipe. Il est organisé et sait gérer son temps. Il est dynamique, réactif, a une excellente expression orale et une présentation très soignée. PERSPECTIVES ET ÉVOLUTIONS Le métier d'attaché commercial mène entre autre aux postes de responsable des ventes, adjoint ou chef des ventes. Il peut également évoluer vers un poste de direction commerciale PARCOURS DE FORMATION Un BTS négociation relation client (NRC), management des unités commerciales (MUC) ou un DUT technique de commercial est suffisant pour accéder aux fonctions d'attaché commercial. ou 2 ans d'expérience dans un poste d'assistant de direction ou fonctions similaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 30000 Euros sur 12 mois
- Véhicule
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Méthodes de plan de prospectionCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation client
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Entretien et réparation de véhicules automobiles légers
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