- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Var
- Détail de l'offre 170XLYB
Offre n° 170XLYB
Commercial (H/F)
83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
L'histoire MedYacht : Crée en 2009, Le Groupe MedYacht est spécialisé dans la vente, la location, le charter et l'entretien de bateaux. Situé dans le Golfe de Saint-Tropez et à Marseille, MedYacht représente les marques Sunseeker, Beneteau, Saxdor Yachts , Seawater et a développé ses propres modèles de bateaux : le MED 42 et le MED 52. MedYacht dispose également d'un chantier naval de plus de 10 000m2 dans la Zone Artisanale de Grimaud (83) et propose des services complets à sa clientèle : hivernage, carénage, antifouling, refit MedYacht Distribution est distributeur Mercury pour le Var et la Corse et agent VPS - Volvo Penta pour le Golfe de Saint-Tropez. Contexte : Le poste : Dans le cadre d'une création de poste, MedYacht cherche à recruter un Commercial. H/F qui interviendra sur l'agence de Saint-Tropez. Vous serez en charge du développement des ventes de bateaux neufs, d'occasion et du portefeuille clients à Saint-Tropez. Définition des besoins : - Experience concluante dans la vente de yachts (marque premium) depuis 10 ans permettant une bonne connaissance des techniques de vente et de l'aspect technique des produits - Excellent relationnel permettant de créer du lien rapidement avec une clientèle variée et exigeante - Capacité à vendre en français (oral et écrit) et en anglais (oral et écrit) - Langues supplémentaires appréciées : Allemand, Russe, Italien.... - Capacité d'analyser les besoins du client et de proposer le produit le plus adapté - Elaborer une offre technique et commerciale adaptée aux besoins des clients : vente de bateaux, prestations de location, maintenance des moteurs et bateaux, hivernage etc.. - Suivi des clients - mailing et phoning - Assurer la mise en main d'un bateau avec le client - Etablir une relation commerciale durable et de qualité entre l'entreprise et le client - Elaborer un plan d'actions commerciales correspondant aux objectifs commerciaux de l'entreprise ainsi qu'à sa gamme de produits et de services. - Elaborer et mettre à jour un fichier clients et de prospects à l'aide d'outils de gestion - Participer aux événements et manifestations nautiques dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise - Proposer des axes d'amélioration concernant l'offre de l'entreprise à partir d'une analyse des résultats et des informations recueillies sur le terrain Objectifs : - Nous attendons de la part du candidat une présence active sur le port de Saint-Tropez afin de développer la commercialisation de nos deux marques de Yachts ; MED YACHT et Sunseeker Saint-Tropez. - Développement du fichiers clients locaux et de passage - Accroître le service charter et la location de bateaux sur le port de Saint-Tropez - Accentuer le rayonnement de la marque sur ce secteur tout en répondant à des objectifs commerciaux précis Profil recherché : - Bonne connaissance du marché du nautisme - Bonne connaissance du secteur : Golfe de Saint-Tropez et de la Zone Méditerranéenne - Capacité à travailler en équipe - Excellente aisance relationnelle - 7 à 10 ans d'expérience dans un environnement similaire - Profil « chasseur » , motivé par le fait de dépasser ses objectifs - Maîtrise des équipements informatiques et du Pack Office - Titulaire du permis côtier Rémunération et conditions : - Poste basé à Saint-Tropez - Rémunération selon expérience - Fixe + variable - 39h hebdomadaire - Formation en interne organisée à l'arrivée du candidat et mise à disposition du matériel nécessaire à son activité - Poste à pourvoir en CDI dès que possible Rejoindre l'équipe MedYacht c'est : - Représenter des marques prestigieuses et à forte notoriété - Bénéficier de perspectives d'évolution au sein d'un groupe en forte croissance - Partager les valeurs du groupe et collaborer avec des passionnés du nautisme - Travailler dans des locaux modernes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros à 2500 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Semaine de l''Emploi Maritime
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)