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Coordinateur(trice) du dispositif Orientation-Insertion (H/F) 01 - PEYRIEU
Offre n° 170ZSKX
Coordinateur(trice) du dispositif Orientation-Insertion (H/F)
01 - PEYRIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
En tant que coordinateur (trice) du dispositif Orientation - Insertion vous avez comme mission générale : d'accompagner l'équipe pédagogique à travers les dispositifs : Perspectives Jeunes, Préparatoire à l'emploi, Employabilité, et des évaluations liées au reclassement professionnel, dans la prise en compte de la nouvelle offre et des actions à développer ; conformément au décret du 2/10/20, et aux prochains appels à projets. Activités et tâches principales du poste : Animation de l'équipe orientation-insertion : vous vous assurez que le dispositif de formation répond aux besoins des stagiaires et vous le faites évoluer en accompagnant les formateurs dans les changements nécessaires. vous évaluez la qualité de l'accompagnement et veillez à son adaptation aux publics. vous êtes ressource et soutien auprès des équipes. vous favorisez l'innovation et le développement auprès des professionnels. En lien avec l'adjointe de direction, vous animez les réunions d'équipe et vous participez aux entretiens de développement professionnel. Vous êtes l'interface entre les stagiaires et les professionnels en cas de difficultés sur un parcours de formation des dispositifs qu'il (elle) encadre Gestion du dispositif vous organisez la mise en place des actions et veillez à la bonne utilisation des moyens. vous agissez pour la mutualisation des outils entre les professionnels vous animez les synthèses et organisez la répartition des missions des professionnels vous êtes en veille des nouvelles pratiques professionnelles et vous les mettez en place si nécessaire. Vous participez à l'équipe encadrante pédagogique composée de l'Adjointe de Direction, des 2 coordinateurs et vous êtes soutenu(e) par un pool d'assistantes. Compétences et connaissances exigées : Capacité à fédérer une équipe autour d'un projet. Capacité à accompagner au changement les équipes Capacité d'écoute Connaissance du handicap Capacité à développer le partenariat Profil souhaité : Bac+3 ou Bac+2 avec 5 ans d'expérience Rémunération : application de la CCN51 - Cadre administratif de niveau 2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500 Euros à 2800 Euros sur 12 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Adapter un dispositif de formation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques et techniques
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
LIGUE ADAPT DIMINUE PHYSIQUE AU TRAVAI
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.ladapt.net
LADAPT Intervient dans l'Ain et la Savoie pour permettre aux personnes handicapées de retourner à l'emploi dans le monde ordinaire. Mme Sylvie BASTIN
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