Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 65 - MAUBOURGUET
Offre n° 171BFYR
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
65 - MAUBOURGUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2024
Le Groupe TERRE HOLDING dont le siège social est à Maubourguet (65), acteur régional dynamique du BTP, s'est régulièrement développé depuis 20 ans. Ainsi, par une croissance externe opportuniste et réussie, et avec l'intégration de deux nouvelles entreprises début 2021, le groupe compte désormais 320 collaborateurs. Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/un(e) : assistant(e) R.H. (H/F). Vous assurerez la gestion sociale de plusieurs sociétés sous l'autorité de la DAF et de la Responsable RH, et en lien avec les différents services de l'entreprise. Vous aurez notamment en charge les missions suivantes, de manière progressive : - Paie et déclarations sociales : o Suivre les préparateurs de paie en collaboration avec le service Contrôle de Gestion ; o Préparer la saisie des variables de paies (éléments variables, IJSS, cotisations sociales, absences...) ; o Déclarer les congés payés et les mises en intempéries à la Caisse de congés payés ; o Assister la gestionnaire paie dans l'établissement des feuilles de salaire et la déclaration des charges sociales mensuelles (DSN, Caisses de congés payés, ). - Gestion administrative du personnel : o Etablir les dossiers administratifs du personnel et les déclarations aux organismes sociaux (DPAE, contrats de travail, avenants, gestion et relation avec la médecine du travail, mutuelle, prévoyance, titres de séjour...) ; o Gérer les absences et le planning du personnel (congés payés, maladie, formation) ; o Suivre les procédures disciplinaires et contentieuses ; o Piloter le suivi des intérimaires : contrôle des contrats de mise à disposition et des factures ; o Veille règlementaire. - Formation : o Suivi et collecte des besoins ; o Suivi administratif et organisationnel de la formation : relation avec l'OPCO et les organismes de formation ; o Suivi des contrats d'alternance (apprentissage, professionnalisation) ; o Recherche d'aides et montage des dossiers d'aides en relations avec les partenaires (Pôle emploi ). - Dialogue social : o Suivi des accords (intéressement, participation, accords de branche ) ; o Suivi des entretiens professionnels ; o CSE : organisation et suivi des élections ; préparation des réunions et rédaction des PV ; o Participer au développement des carrières (formations, actions de fidélisation et mobilité interne). Profil recherché : Aptitudes professionnelles : - Discrétion ; - Rigueur et sens de l'organisation ; - Autonomie ; - Capacité à gérer les urgences ; - Sens du travail en équipe et esprit collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150 Euros à 2250 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction de réseaux pour fluides
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE DU PERSONNEL - TAF (H/F)
64 - BORDES
Employeur présent au salon TAF des Hautes Pyrénées - Parc des Expositions - Hall Vignemale - Boulevard Kennedy - le 27 Mars de 9h à 17h. Dans le cadre de la poursuite du plan de recrutement d'un haut...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion du Personnel H/F
Wilau Propreté - 65 - IBOS
POSTE : Assistant de Gestion du Personnel H/F DESCRIPTION : Société en prestation de service recrute un(e) assistant(e) gestion du personnel Suivi administratif - Suivi des dossiers des salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion du Personnel H/F
65 - IBOS
POSTE : Assistant de Gestion du Personnel H/F DESCRIPTION : Société en prestation de service recrute un(e) assistant(e) gestion du personnel Suivi administratif - Suivi des dossiers des salariés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH en Alternance H/F
NOSCHOOL - 64 - PAU
POSTE : Assistant RH en Alternance H/F DESCRIPTION : Diplômé(e) d'un Bac +3, vous êtes à la recherche d'une alternance dans les Ressources Humaines pour effectuer un Master. Notre partenaire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)