REFERENTS Fond Inovation Petite Enfance (H/F) 13 - ARLES
Offre n° 171BGLG
REFERENTS Fond Inovation Petite Enfance (H/F)
13 - ARLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et Le 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés. Le Pôle Petite Enfance s'inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local. Il comprend 6 établissements d'Accueil du Jeunes Enfants, 4 Lieux d'accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial. Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service Relais Petite Enfance, il (elle) est détenteur (rice) d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou éducateur spécialisé vous êtes chargé(e ), elle est chargée dans le cadre d'un appel à projet, le Fond d'Innovation de la Petite Enfance, d'aller vers les parents, futurs-parents, d'aller vers les différents partenaires accompagnant à l'insertion professionnelle et sociale et de mobiliser le réseau des modes d'accueils du territoire : assistants maternels, EAJE, micro-crèche, LAEP Il (elle) assurera son service à temps complet, participera aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique. Il (elle) aura pour mission « Aller vers » les familles En mettant en place des actions de soutien à la parentalité et d'accompagnement à la séparation En faisant évoluer le rapport des familles sur les modes d'accueil collectifs et individuels. En favorisant la mise en relation entre les parents et les professionnels « Aller vers » les partenaires (mission locale, MDS, France travail, PLIE, CAF, ) Afin d'être identifié(e) par eux comme référent de ce projet Les informer des différents modes d'accueil du Créer du lien avec les différentes structures d'accueil du jeune enfant sur le territoire « Aller vers » les assistants maternels et les gardes à domicile Afin de les accompagner dans les pratiques professionnelles, de contribuer à leur professionnalisation en créant et en leurs apportant des outils Mais également promouvoir le métier d'assistant maternel et garde à domicile Faire de la gestion administrative et financière du projet Il (elle) participera à l'évaluation des actions mises en place et réaliser les bilans et répondra à des appels à projet en lien avec la responsable APTITUDE Il (elle) aura le sens de la communication et de l'animation, une bonne connaissance du territoire, de l'implantation des modes d'accueil de la petite enfance et des structures culturelles et de loisirs ainsi qu'une aptitude à l'analyse, à l'évaluation des situations et prise d'initiatives et au travail en réseau et en partenariat Il (elle) aura une bonne connaissance -des champs de compétence des partenaires (CAF, PMI, Trésor public, France travail, Département, CPAM, PLIE, Mission locale, commune, ) , - de l'enfant et de son développement, - de la place des parents et des professionnels du jeune enfant, soutien à la parentalité -des modalités d'activité des professionnels de l'accueil individuel -des prestations légales versées aux familles par la Caf ou la Msa , -du cadre règlementaire relatif à la relation employeur-salarié - de la convention collective et des bases du contrat de travail des assistants maternels et des gardes à domicile Il (elle) assurera une veille documentaire Une bonne maîtise de l'outil informatique sera un atout Contrat de projet CDD de 12 mois renouvelable -Poste à pourvoir le 2 mai 2024
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2362 Euros à 2431 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - educateur spécialisé Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents petite enfance - educateur de jeunes enfants Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
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