- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Vendeur à domicile
- Tarn-et-Garonne
- Montauban
- Détail de l'offre 171FDZB
TELEVENDEUR / TELEVENDEUSE (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 171FDZB
TELEVENDEUR / TELEVENDEUSE (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
ACTIVITÉS PRINCIPALES : Développer le chiffre d'affaires de l'entreprise par la mise en place d'une relation commerciale à distance permettant de répondre aux besoins du client - Préparer les appels et contacter l'ensemble des clients programmés au planning quotidien en s'appuyant sur les cadenciers clients. - Être acteur de la gestion de son portefeuille : proposer de nouveaux produits, ne pas perdre de lignes, proposer les DLC courtes, les promotions, faire vivre les opérations commerciales (incentives, animations). - Mettre à jour les supports de commandes (BCPE = Bon de Commande Pré-Etabli). - Saisir les commandes (transmises par e-mails, fax, téléphone, service commercial ), en respectant les critères de délai de prise de commandes, de validité des jours de livraison et minima de commandes. - Renseigner le client sur les caractéristiques produits en dispensant un conseil technique. - Établir des offres de prix pro-forma suite aux demandes des clients. - Établir un contact et un climat de confiance avec le client et conduire une démarche de découverte des besoins d'un client. - S'assurer de la prise en compte des engagements client par les services en interne en les communiquant selon les moyens appropriés. - Mettre en œuvre la marge de négociation concernant la proposition du prix de vente, en accord avec les consignes données par la Direction Commerciale. - Être garant de l'image de la société par un vocabulaire adapté, par une capacité à gérer des conflits verbaux, apaiser une situation de stress chez certains clients, par son discours positif et constructif, et par sa volonté d'apporter une solution. - Participer aux réunions avec les fournisseurs (formation, déjeuners travail, ateliers culinaires ) - Échanger avec son binôme commercial terrain sur l'activité du portefeuille et son suivi et prendre le relais de son activité pendant son absence. - Veiller au respect des règles en matière d'hygiène et de sécurité des denrées alimentaires. Gérer la relation client et suivre le dossier client en vue de fidéliser la clientèle. - Gérer les ruptures et proposer des produits de substitution. - Ventiler aux services concernés les informations remontées par les clients (approvisionnement, logistique, SAV, commerce). - En contact avec le chauffeur livreur, informer les clients des rectifications et délais de livraison ou problèmes de livraison. - Relever les éventuelles réclamations, les enregistrer et les transmettre au SAV. EXPÉRIENCE : Règles hygiène et sécurité Techniques de vente AS 400 - Excel - Outlook
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Développer et fidéliser la relation client
- Techniques de vente par téléphone
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
PRO A PRO
250 à 499 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)