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Chargé de projet Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) (H/F) 88 - ST ETIENNE LES REMIREMONT
Offre n° 171FFJK
Chargé de projet Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) (H/F)
88 - ST ETIENNE LES REMIREMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales est amenée à mener à bien l'élaboration d'un PLUi-HM, possiblement à réviser en parallèle les deux documents de Site Patrimonial Remarquable concernant, d'une part Plombières-les-Bains et Le Val d'Ajol et d'autre part, Remiremont, nécessitant un suivi important de ces documents structurants. Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de son adjointe et en collaboration avec les différents services concernés de la CCPVM (Urbanisme, PCAET, Environnement, Petites Villes de demain, Economie, Tourisme), le chargé de projet Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) : - Assure le suivi de l'élaboration du PLUi-HM (Habitat et Mobilité) en coordonnant le travail du bureau d'études retenu, la vision des élus et les apports en ingénierie des partenaires agents associés. Il est garant de la bonne avancée du projet en phase avec le calendrier prévu et joue un rôle clé dans la concrétisation de la vision stratégique du territoire. - Assure le suivi de l'élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) en coordonnant le travail du bureau retenu avec la vision des élus et les apports en ingénierie des partenaires agents associés ; - Assure le pilotage, en parallèle, la démarche de révision des deux Sites Patrimoniaux Remarquables (SPR) dans l'optique où ce chantier serait lancé en parallèle ; - Assure la cohérence de ces trois démarches ; - Suivi du prestataire en charge du pilotage et de l'animation l'OPAH/OPAH-RU (rôle d'interface, coordination, etc.) ; Missions : - Suivre étroitement le travail des bureaux d'études recrutés afin de mener à bien l'élaboration du PLUi-HM, du RLPi et potentiellement la révision des SPR : être garant de la qualité du travail produit, challenger les livrables et assurer la correspondance entre les productions effectives et la vision des élus ; - Animer et coordonner des réunions et groupes de travail pour assurer une collaboration efficace, sur ces dossiers, participer à des entretiens ; - Garantir la bonne compréhension et assimilation des différents projets par les élus, mener au besoin des actions de pédagogie, conduire l'atteinte de compromis (au besoin) ; - Gérer l'ensemble des activités liées à l'élaboration du PLUi, (gestion administrative, juridique, communication...) en relai des bureaux d'études, lever les situations de blocage au besoin ; - Surveiller le planning des projets et garantir le respect des échéances ; - Identifier, anticiper et gérer les risques potentiels associés au projet, y compris auprès de la population ; - Préparer des rapports d'avancement et des présentations d'information à destination des élus, agents, partenaires et de la population afin de permettre une bonne appropriation du dossier aux personnes directement concernées ou intéressées ; - Contribuer à la production de contenus destinés à la pédagogie et la communication autour des projets ; - Assurer une veille technique et juridique constante ; - Assurer la cohérence du projet avec les niveaux supra et infra : suivi des PLU Communaux et veiller à la cohérence des PLU communaux avec les objectifs du PLUi., contribuer à l'évolution des documents supra-communaux, assurer l'intégration de ces documents dans le PLUi ; - Assurer une parfaite cohérence entre PLUi-HM, RLPi et SPRs et assurer également la compatibilité avec les documents cadres existants (PCAET, Schéma de Développement Touristique, Convention d'ORT, Convention OPAH, Convention OPAH-RU, etc.) ; - Assurer le suivi du prestataire en charge du pilotage et de l'animation l'OPAH/OPAH-RU (rôle d'interface, coordination, etc.) et faire le lien avec les partenaires, élus et agents sur ce sujet ;
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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