- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Chef comptable
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 171FQZQ
Directeur financier et comptable (H/F) 49 - SEVREMOINE
Offre n° 171FQZQ
Directeur financier et comptable (H/F)
49 - SEVREMOINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
En tant que Directrice/Directeur Financier et comptable, vous : - Pilotez et participez à la définition des orientations financières et stratégiques, - Conseillez et assistez en matière financière et budgétaire la direction générale et les élus, - Pilotez et participez à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité : - Pilotez et préparez le suivi du cycle budgétaire de chacun des budgets de la commune et ceux de son CCAS (EHPAD, Résidences autonomie et portage de repas) en veillant à garantir la fiabilité et la sécurité des procédures (préparation/rédaction de l'ensemble des documents d'instances relatifs aux différents budgets de la collectivité, coordination de la gestion des régies avec le comptable public), - Participez aux arbitrages et à leur explication auprès des services, - Assurez le suivi de la réalisation budgétaire au fil de l'année afin d'identifier, alerter si besoin et rectifier les écarts entre le prévisionnel et le réalisé, - Accompagnez avec pédagogie les services dans la démarche d'optimisation notamment de la politique d'engagement, délais de paiement, regroupements de factures, - Supervisez et managez les agents du service Finances et comptabilité (5 agents) en proposant et mettant en place des méthodes d'organisation et de travail contribuant à donner du sens à l'action qu'ils mènent, - Participez aux conduites de changements visant l'optimisation du Pôle Ressources, - Participez ponctuellement au Comité de direction : conduite de projet de préparation budgétaire et suivi régulier des dépenses/recettes récurrentes et celles des projets d'investissement (PPI), - Contribuez à la mise en œuvre du projet managérial en développant les méthodes de travail transversales et les coopérations interservices au sein de la collectivité. Profil recherché - Manager expérimenté doté d'une grande capacité à travailler en équipe, en transversalité et à impulser une dynamique dans un objectif de qualité du service rendu à la population - De formation supérieure en finances ou en gestion publique, vous possédez une expérience significative en direction financière de collectivité territoriale ou d'établissement public local - Votre parfaite maîtrise des règles budgétaires et comptables (M57 et idéalement connaissances en M22) et vos connaissances des règles de base de l'achat public, des procédures de marchés publics et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux sont essentielles - Vous possédez une bonne compréhension globale des enjeux de stratégie financière et de gestion et des connaissances en matière de contrôle de gestion - Vous avez le sens des priorités et des responsabilités, vous savez réaliser des analyses prospectives et effectuer des propositions novatrices - Vous savez mobiliser des équipes, accompagner les changements et faire évoluer les compétences - Votre maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office 365) et de logiciel comptable (CIRIL de préférence) est indispensable - Votre adaptabilité, votre rigueur, votre pragmatisme et votre pédagogie sont des atouts supplémentaires permettant notamment de prendre des initiatives en toutes circonstances et de gérer des situations de stress lié à l'imprévu et à l'urgence - Portant un intérêt certain pour le développement durable, vous soutenez l'engagement des projets de transition écologique par la recherche de financements Ce que nous proposons et conditions d'exercice - Un poste permanent de titulaire ou à défaut de contractuel en contrat à durée déterminée de 3 ans, renouvelable, mixant travail de bureau et déplacements sur territoire Sèvremoine - poste ouvert à un cycle de 37h réalisable en semaine alternée 5 jours/4 jours, - Du télétravail possible à partir de 3 mois d'ancienneté - Une rémunération statutaire avec régime indemnitaire, affiliation au CNAS à compter de 6 mois de contrat...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE SEVREMOINE
200 à 249 salariés
Sèvremoine, commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l'axe Nantes Cholet aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres M. Didier HUCHON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
49 - CHOLET
Description du poste : Nous recherchons pour un de nos clients un Dessinateur confirmé bois (H/F). En tant que Dessinateur, tu seras responsable du bureau d'études techniques où tu contribueras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
FAB GROUP - 49 - SEVREMOINE
FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WIBAIE THARREAU PAULINE - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité et sous la responsabilité du Directeur Général, vous pilotez l'intégralité de la gestion financière et superviser les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TC CONSULTING - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Vous êtes organisé, rigoureux, professionnel et doté de bonnes connaissances en contrôle de gestion, audit fiscalité, droit du travail et des affaires. Vous souhaitez intégrer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Groupe Douaud (H/F)
Groupe Douaud - 44 - GETIGNE
Dans le cadre de sa forte croissance, le Groupe DOUAUD recherche son/sa Responsable Administratif et Financier (H/F) Vos missions seront les suivantes : 1- COMPTABILITE ET FINANCE : Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Services Généraux H/F
85 - LES HERBIERS
POSTE : Coordinateur Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Coordinateur Services Généraux H/F. Dans ce cadre, vos principales missions seront : - S'assurer de la livraison de tous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Fed Finance - 49 - CHOLET
Vincent FERRON, consultant en recrutement chez FED, recherche pour son client, un Cabinet comptable, un Assistant comptable H/F, pour un poste en CDI a Cholet! cabinet d'expertise comptable avec une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Jde Finance H/F
Sigma Group France - 49 - Maine et Loire
POSTE : Chef de Projet Jde Finance H/F DESCRIPTION : Le poste est à pourvoir directement chez le client en CDI. Au sein d'une équipe projet dédiée à l'ERP, votre rôle consistera à faire évoluer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALTURION - 44 - BASSE GOULAINE
Descriptif du poste: Avec l'appui d'une collaboratrice que vous managez, vous assurez la totalité des travaux de gestion et de traitement comptable pour l'ensemble du Groupe. Vous conseillez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)