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Agent / Agente d'accueil touristique (H/F) 10 - PINEY
Offre n° 171GNLW
Agent / Agente d'accueil touristique (H/F)
10 - PINEY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Missions et activités principales Placé(e) sous l'autorité du chef de pôle relations aux publics et valorisation du territoire, l'agent exécute les missions suivantes : Accueillir le public sur place ou par téléphone : - Accueille, informe et oriente le public sur les questions relatives au territoire, aux missions et activités du syndicat mixte et à son organisation ; - Oriente le cas échéant les demandes vers les services ou organismes compétents ; - Suivi des demandes de renseignements téléphoniques et courriels ; - Assiste les personnes dans la consultation des documents ; - Veille à la qualité et à l'agencement de l'espace d'accueil : approvisionne les présentoirs, actualise l'affichage d'informations, s'assure du bon fonctionnement des équipements, des rangements et de la propreté générale. Contribuer à la fonction d'accueil touristique du PNR : - Saisit des statistiques journalières ; - Suit et approvisionne les éditions touristiques ; - Participe à l'animation de la Maison du Parc (explication des espaces d'exposition, Triangle Secret ) ; - Gestion des réservations de groupe (Espace Faune etc.) ; - Accueille, fait visiter des groupes, prestataires, socioprofessionnels ; Réaliser des tâches administratives courantes : - Saisit des documents ; - Accueille les personnes en rendez-vous ou en réunion dans les locaux du PNR ; - Crée et actualise les outils nécessaires à son activité : enregistrement de messages téléphoniques d'accueil ou d'attente, gestion des appels sur messagerie téléphonique Régie Boutique Maison du Parc : - Suivi et vente des produits de la boutique (tenue de la caisse, encaissements,) - Mise en rayon des produits Compétences requises Qualifications et/ou diplômes souhaités : - Baccalauréat /Bac + 2 Savoir-faire/capacités : - Langue étrangère : anglais maîtrisé - Sens de l'organisation ; - Capacités relationnelles et autonomie ; - Sens du travail en équipe ; - Capacité d'adaptation ; - Discrétion. Conditions de recrutement Date de la mission : 1er mai 2024 Durée de la mission : 4,5 mois Recrutement - adjoint administratif (catégorie C - filière administrative) Temps de travail : 100% Travail en soirée, les week-ends et jours fériés Rémunération : SMIC + prime (montant selon l'expérience) Poste basé à la Maison du Parc Permis B indispensable Date limite de remise des candidatures : 16 avril 2024 Date limite de remise des candidatures : 16 avril 2024 Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées par mail
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail dimanche et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - BAC/BAC+2 Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Caractéristiques de l'offre touristique
- Conseiller, accompagner une personne
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Vendre une prestation ou un produit
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles
Entreprise
pnrfo
20 à 49 salariés
La Maison du Parc est un lieu d'accueil privilégié pour les visiteurs du Parc naturel régional de la Forêt d'Orient. L'établissement a plusieurs fonctions : - Le renseignement touristique ; - La vente de produits locaux ; - Deux espaces d'exposition. L'ouverture de la Maison du Parc nécessite donc un agent d'accueil qui soit en mesure de renseigner les visiteurs et vendre les produits de la boutique. Mme Isabelle DEVILLIERS
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
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