- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Technicien automobile
- Sarthe
- Allonnes
- Détail de l'offre 171JHGK
Offre n° 171JHGK
CHEF D'ATELIER (H/F)
72 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Je suis responsable de la réalisation des objectifs économiques (chiffre d'affaires, marges et stocks) et de Satisfaction Clients par le management et le développement de mon équipe. J'anime la surface de l'atelier pour attirer, vendre, fidéliser et satisfaire les besoins de chaque Client Omnicanal. Je transmets à mon équipe la politique sécurité. Je suis rattaché au Directeur de Centre. VOS MISSIONS : - Accueille et prends en charge le Client Omnicanal quel que soit son besoin - Définis et mets en œuvre des actions dans le cadre de la fidélisation et Satisfaction Clients en analysant les indicateurs - Je suis responsable de la résolution des litiges Clients complexes - Je suis responsable de la qualité, l'attractivité et la tenue de l'atelier (propreté, sécurité, respect des référentiels..) - Je suis responsable de la qualité du Service et de la promesse Client - Anticipe, pilote et contrôle les temps forts commerciaux avec mon équipe et le Responsable Vente - Organise, planifie, anime les ressources et les compétences pour une prise en charge rapide et qualitative des Clients - Suscite l'innovation et tiens compte des avis et idées de mon équipe pour améliorer la Satisfaction Clients - Définis, mets en œuvre les actions d'améliorations de l'offre Clients à partir des remontées de mon équipe UN PILIER ECONOMIQUE : - Retransmets, en début d'exercice, à mon équipe, les grands enjeux économiques du centre - Définis les objectifs quantitatifs et qualitatifs de mon équipe et m'assure de leur atteinte - Par mon analyse et mon animation des tableaux de bord de suivi de la performance économique (chiffre d'affaires, marges, quote-part, cibles ), je suis responsable des actions d'amélioration en me comparant aux plus performants - Optimise l'activité durant les temps forts avec mon équipe - Je suis responsable de l'optimisation des baies, des ponts et de l'outillage - Pilote le développement des ventes additionnelles - Je suis responsable de l'application des procédures de gestion et pilote les indicateurs - Connais les prestations de montage et mécaniques conformément au Cercle de la Méthode Atelier UN PILIER HUMAIN : Manage mon équipe en conformité avec la Charte Managériale et la politique des Ressources Humaines - Je suis responsable du recrutement et de la qualité d'intégration de mes nouveaux collaborateurs - Organise et dynamise l'activité de mon équipe (planification optimisée) - Identifie les besoins de compétences, propose le plan de formation pour permettre 100 % des prestations - Briefe et débriefe des formations, valide l'acquisition des compétences par la certification pratique - Développe auprès de mon équipe la passion de l'automobile et le sens du service client - Accompagne individuellement mes collaborateurs (plans d'actions, entretiens d'activité, entretiens annuels...) - Informe, communique et échange avec mon équipe lors de réunions et de briefings en m'appropriant différents outils de communication - Développe et encourage l'esprit d'équipe et la cohésion des équipes vente et atelier - Je suis constant dans le savoir-faire et le savoir-être - Analyse les résultats du Baromètre de la Satisfaction Collaborateurs, les communique à mon équipe et mets en œuvre aux côtés du Directeur de Centre le plan d'actions UN PILIER ENVIRONNEMENTAL ET SOCIETAL : Participe activement à la prévention des accidents de travail par le respect du port des Equipements de Protection Individuelle - Je suis responsable du respect du règlement intérieur et des règles de sécurité - Contribue à la démarche sociétale NORAUTO (fondations, associations ) - Respecte les recommandations et participe activement à la démarche environnementale Société en informant mon équipe - Sensibilise les Clients à la démarche environnementale - Assure et participe à l'application de la norme Iso 14001 - Economise les ressources et énergies - Maintiens mon environnement et mon outil de travail en bon état et veille à la tenue des locaux sociaux
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents mécanique automobile Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler les réparations
- Organiser le travail d'une équipe
- Planifier des réparations
- Planifier les réceptions de véhicules
Permis
- B1 - Quadricycle
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Entreprise
NORAUTO FRANCE
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Après-Vente Automobile F/H - Groupe Legrand - OPEL/SUZUKI/MG Le Mans (H/F)
Groupe Legrand - OPEL/SUZUKI/MG Le Mans - 72 - LE MANS
Votre rôle : En tant que Chef de l'après-vente, vous assurez des fonctions d'encadrement et veillez à la productivité de l'atelier de réparation en vous assurant que votre équipe réalise les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'atelier motocycles (H/F)
AFPA - 72 - LE MANS
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)