- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Landes
- Mont-de-Marsan
- Détail de l'offre 171JKGN
Contrôleur/Contrôleuse de gestion (H/F) 40 - MONT DE MARSAN
Offre n° 171JKGN
Contrôleur/Contrôleuse de gestion (H/F)
40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2024
XL Habitat, l'Office Public du Département des Landes est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qui répond aux besoins de logements sociaux sur le territoire landais. Fort de plus de 175 salariés, dont la moitié est sur le terrain, l'établissement se mobilise pour développer l'offre de logements, améliorer les services rendus aux locataires et la qualité de vie dans les résidences. XL Habitat se compose de différents services au sein desquels les fonctions supports sont primordiales. Ainsi, le service Comptabilité Finances recherche son/sa contrôleur/contrôleuse de gestion. Le poste est proposé en contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein (100%) dès que possible. Les missions du/de la contrôleur/contrôleuse de gestion sont les suivantes : - Contrôle de gestion : - responsable de la qualité des indicateurs et de l'information financières, - garant du reporting mensuel - suivi et analyse de la performance - alerte et aide à la décision - réalisation études ad-hoc - élaboration des documents nécessaires au pilotage financier - Budget : - Suivi budgétaire et analyse des écarts - Participation à la clôture comptable - Participation au processus budgétaire N+1 et vision à 10 ans - Assistance aux équipes dans la préparation et la suivi budgétaire - Suivi des opérations d'investissements - Contrôle interne : - Soutien des services pour élaboration et suivi des procédures de contrôle interne - Prévention des risques financiers, comptables - Tenue, suivi et mise à jour de la cartographie des risques. Il est demandé pour ce poste : - Connaissances des procédures de contrôle interne et de contrôle de gestion : expérience et diplôme indispensables - Connaissances des procédures comptables (comptabilité privée) - Analyse de données et reporting - Autonomie, rigueur et organisation, discrétion, curiosité, écoute et analyse, aisance relationnelle, anticipation et réactivité, pédagogie et travail d'équipe Les horaires de travail sont de 40h/semaine, soit 8h/jour. Deux plages de présence minimum sont obligatoires dans la journée : 9h-11h45 et 14h-16h15, le reste du temps de travail est à organiser par chacun en tenant compte de l'organisation du service. Le télétravail est possible sur ce poste, après 6 mois d'ancienneté et à raison de 3 jours de présence sur site par semaine. Pas de déplacements, ni d'astreintes. XL Habitat propose : - 25 CA, 22 RTT et 5 RC sur une année civile - Mutuelle et prévoyance obligatoires prises en charge à 60% par l'employeur - Titres restaurants d'une valeur de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur - Prime d'intéressement - Prime d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 40H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A voir lors de l'entretien
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Contrôle de gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Déterminer des mesures correctivesCette compétence est indispensable
- Indicateurs de suivi d'activitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OPDHLM 40
50 à 99 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)