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- Détail de l'offre 171JSRV
Responsable développement économique (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 171JSRV
Responsable développement économique (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
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Après trois années de prototypage de nos activités et la réalisation concluante en 2023 de plusieurs projets avec différents publics, formats, thématiques et territoires, l'association a fait la preuve de son concept et de sa mise en ?uvre, et souhaite passer un nouveau cap dans le développement de ses activités. En tant que Chargé.e de développement économique, tu seras chargé.e de développer les activités de l'association. Les activités principales seront la conception, la commercialisation et l'animation de trois offres : - Ateliers participatifs de sensibilisation pour écoles, entreprises, structures sociales et le grand public ; - Séminaires en itinérance sur les métiers de la transition pour écoles, entreprises et structures sociales ; - Séjours d'initiation à la découverte des bio-régions pour le grand public. Avec le soutien des responsables de l'association, tu participeras au développement de l'association et de ses projets pour la saison 2024, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ta mission consistera notamment à : - Consolider le modèle économique (50%) : commercialiser les offres, en particulier les séminaires auprès des écoles et entreprises, et obtenir des financements via la subvention et le mécénat ; - Coordonner la vie associative (30%) : recruter et encadrer une personne en alternance et deux personnes en Service Civique pour organiser et animer ensemble la vie de l'association et de ses partenaires : réunions plénières, Assemblée Générale, mobilisation et suivi des bénévoles et des équipes saisonnières ; - Développer une démarche d'évaluation de l'impact (20%) : produire un travail de R&D en action pour capitaliser sur les outils et méthodes susceptibles d'inspirer des formes émergentes de tourisme. Conditions : Contrat CDD à 80% (28h / semaine sur 4 jours) ; Rémunération : 1 700 ? brut mensuel pour 28 h annualisées et 42 jours de congés payés (2,5 jours par mois). Possible prise en charge des déplacements et repas à hauteur de 50 % dans le cadre de la mission. Durée et période : 2 016 h sur 18 mois / Prise de poste souhaitée : courant avril 2024. Le total des heures est réparti sur l'année d'après le plan de charge de la mission et le calendrier associatif. Modalités pratiques : travail hybride à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes - Coworking et réunions à la Maison des Étudiants (Lyon 7) entre le lundi et le vendredi ; - Télétravail en autonomie sur la plateforme de l'association (à distance) ; - Déplacements chez les partenaires et pour les événements, dont soirées ou week-end. Profil et expérience : - Développement et gestion associative et commerciale ; - Niveau bac + 3 à bac + 5 ; - Développement commercial et partenarial, recherche de financements (requis) ; - Fonctions de responsable de structures, développement économique ; - Domaines de l'économie solidaire, du commerce équitable, de la gestion administrative ; - Management, gestion administrative ; - Engagement associatif. Qualités requises: - Ecoute, bienveillance, dynamisme - Autonomie, efficacité, polyvalence La mission requiert un intérêt pour l'éducation et l'écologie populaire, le tourisme durable.
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1700 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Conduire un projet de développementCette compétence est indispensable
- Rechercher des financements, des investisseursCette compétence est indispensable
- Répondre à un appel d'offreCette compétence est indispensable
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Gestion comptable
- Monter un dossier de financement
- Organiser, coordonner un événement
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils collaboratifs
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
UNIVOYAGE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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