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Chef de service PROJET CEJ-JR « CARE » (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 171LMMS
Chef de service PROJET CEJ-JR « CARE » (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2024
L'association PAGODE recrute, pour l'animation, la conduite et l'encadrement du projet CARE, un.e chef.fe de service éducatif. Le projet "CARE": Co-actions de Remobilisation et d'Ecoute, est mis en place par l'association dans le cadre de l'appel à projet "Contrat d'engagement Jeunes - Jeunes en Rupture", intervenant en partenariat étroit avec les missions locales sur l'ensemble du département de la Nièvre (2 intervenants socio-éducatif et 2 infirmiers), grâce à des conventions avec l'Etat : la DDETSPP de la Nièvre et l'ARS. Il s'agit d'accompagner des jeunes âgés de 16 à 25 ans (29 ans si situation de handicap), éloignés des institutions de droit commun, qui ne sont ni en études, ni en formation, ni en emploi, et qui ne sollicitent pas ou plus les missions locales. L'enjeu de ce projet, et le travail de l'équipe pluridisciplinaire, est de lever les freins à l'insertion professionnelle des jeunes dits en rupture, en proposant un accompagnement au jeune là où il se trouve et là où il en est, sur les volets de l'insertion professionnelle, des démarches administratives, de la mobilité, du logement et de la santé. Au sein d'une équipe de direction composée de 6 chefs de service et d'une directrice, et au sein d'une association à taille humaine qui a à c?ur de s'adapter en permanence à l'évolution des besoins des personnes vulnérables, la personne recrutée aura notamment en charge : 1. Le pilotage de l'action du dispositif CARE : La mise en ?uvre du projet CARE, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet du dispositif et de l'évaluation des besoins des personnes accueillies. La mise en ?uvre et la promotion d'une démarche qualité garantissant la mise en ?uvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies. La garantie, aux côtés de la directrice de l'association, du respect des droits et libertés des personnes accueillies. L'évaluation et la mesure des actions menées par le service 2. L'encadrement de l'équipe et gestion des ressources humaines : - L'encadrement et l'animation de l'équipe pluridisciplinaire composée de deux travailleurs sociaux et de deux infirmiers - L'organisation du travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, établir et suivre les plannings dans le respect des dispositions légales et conventionnelles. - Apporter un appui technique aux professionnels. - Développer les compétences individuelles et collectives de l'équipe et identifier les besoins en matière de formation. - Participer à la réalisation des fiches de poste et au recrutement des équipes. - Organiser l'accueil des stagiaires. - Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels. - Animer et conduire les réunions d'équipe. - Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats. 3. Gestion administrative et logistique : Organiser les parcours d'entrée, de suivi et de sortie du dispositif, en lien très étroit avec les missions locales ... 4. Communication interne et animation 5. Participation au projet de la structure 6. Partenariat et projets transversaux Votre profil : o Capacités organisationnelles et rédactionnelles o Capacités d'expertise technique des problématiques individuelles et familiales o Aptitude à travailler en équipe o Aptitude et appétence à travailler en partenariat o Bonne connaissance des politiques publiques : protection de l'enfance, politique de la ville, politiques jeunesse Vous vous distinguez par votre capacité d'analyse, votre réactivité et votre capacité à vous positionner en tant que cadre de direction. Vous êtes en capacité de monter des partenariats et de vous adapter à des environnements complexes ainsi que piloter une équipe pluridisciplinaire CAFERUIS souhaité Travail en journée du lundi au vendredi, télétravail ponctuel possible / CC66
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3420 Euros à 3800 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
PAGODE
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.associationpagode.com
Association loi 1901 dont l'objet est de lutter contre le processus d'exclusion Mme SEVERINE BURN
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