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Assistant social (H/F) 74 - THONON LES BAINS
Offre n° 171LWHW
Assistant social (H/F)
74 - THONON LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
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La Fédération APAJH recherche pour CAMSP de THONON un ou un-e Assistant-e social-e en CDD à 0,50 ETP Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau .Venez rejoindre le mouvement citoyen, l'APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie.https://www.apajh.orgVous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres.Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits, rejoignez-nous QUE PROPOSE LE POSTE ? Faire partie d'une équipe pluridisciplinaire motivée, investie développant de multiples approches tournées vers les besoins des personnes accompagnées. Développer vos compétences en vous proposant des formations tout au long de votre carrière, mais aussi de la mobilité au sein de nos nombreuses structures dans un environnement respectueux de la qualité de vie au travail et des valeurs : Laïcité, solidarité citoyenneté mais aussi tolérance et équité. QUE FAIT LE CAMSP ? La Fédération APAJH est gestionnaire du CAMSP Haute-Savoie depuis le 14/07/2019. L'agrément de l'établissement est de 215 places réparties sur les unités d'Annecy, Sallanches, La Roche sur Foron, Annemasse et Thonon. Le CAMSP propose des bilans, des soins et un accompagnement global de l'enfant de 0 à 6 ans et de ses parents dans un cadre pluridisciplinaire. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? - Prendre en charge les situations d'enfants suivis par le CAMSP : - Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire) - Analyser les besoins de la personne en tenant compte de ses aidants et de son entourage Saisir les données sur le logiciel de partage d'informations du logiciel de gestion de l'activité (GPA) - Organiser et animer les concertations des professionnels concernés par les situations complexes afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions - Assurer le suivi du projet personnalisé d'accompagnement (PPA) des situations complexes en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation - Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants internes et externes impliqués dans le suivi des enfants et familles - Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi dans le respect des outils de la loi 2002-2 - Assurer le soutien des familles par des interventions en interne ou à l'externe ( domicile) 2. Participer à la structuration des parcours : - Informer sur l'offre d'aide, d'accompagnement et de soins sur le territoire - Etre l'interlocuteur de la MDPH et antennes annexes ( ETH) - Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours - Participer à l'amélioration continue des pratiques - Participer à la vie de la structure (réunions d'équipe, séminaires, formation...) - Participer à la dynamique partenariale du territoire - Appui aux partenaires(écoles, crèches, PMI, CMP, CMPI, ESMS, CCAS, services sociaux du Département) pour co-construire des réponses collectives et partagées relatives aux situations complexes et/ou en attentes de prises en charge QUI ETES VOUS ? QUE RECHERCHEZ-VOUS ? Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l'autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l'autonomie. Venez nous présenter votre projet. Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants : - Coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale (exigée) - Système médico-social et le tissu sanitaire, social - Dispositifs et de la réglementation en vigueur dans le domaine
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon ancienneté (convention 1966)
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Orienter une personne vers des partenaires relais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
FEDERATION APAJH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://apajh.org/
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services. Mme Sandrine HUVENNE
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