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Chargé(e) de prévention en alternance (H/F) 70 - VESOUL
Offre n° 171MVXM
Chargé(e) de prévention en alternance (H/F)
70 - VESOUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Travailler à l'Assurance Maladie, branche de la Sécurité Sociale, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du service et du résultat ; où chacun au quotidien mobilise ses compétences pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. Soucieuse et porteuse de valeurs telles que l'universalité, la solidarité, la responsabilité, l'innovation, nos missions principales sont de faciliter l'accès aux droits, de garantir à tous une offre de service performante et adaptée aux besoins de chacun, mais aussi de maîtriser les dépenses de santé, mettre en œuvre des programmes de prévention et lutter contre exclusions ou renoncements aux soins. La CPAM de Haute-Saône recrute en alternance pour 2 ans un(e) chargé(e) de prévention (F/H) sous contrat à durée déterminée. MISSIONS Sous la responsabilité de la responsable de secteur Professionnel de Santé et Prévention, le ou la chargé(e) de prévention contribue à la prévention en matière de santé publique par le développement et la mise en œuvre d'actions de sensibilisation, de transmission d'information, de promotion et d'éducation pour la santé. ACTIVITES - Contribuer à la politique de prévention et de promotion de la santé de l'institution - Animer des actions de prévention sur le terrain au contact direct des populations, des professionnels de santé et autres partenaires - Animer des réunions de concertation et de coordination avec les partenaires de l'Assurance Maladie en matière de prévention et d'éducation pour la santé - Décliner les programmes nationaux de prévention (organisation, mise en œuvre, évaluation) - Concevoir, proposer, organiser, mettre en œuvre et évaluer des actions de prévention et de promotion de la santé au niveau local - Prendre en charge les tâches logistiques liées aux actions et réunions de terrain - Conduire des actions en cohérence avec celles menées par des partenaires et participer à des programmes menés par ces partenaires dans le respect des prérogatives de chacun - Assurer le suivi budgétaire des actions de prévention et du Fonds national de prévention - Proposer et concevoir des supports de communication sur les actions de prévention COMPETENCES - Connaître l'environnement institutionnel et des organismes partenaires - Connaître le réseau des partenaires internes et externes - Connaître les techniques de conduite de projet, d'animation de groupe et d'animation de réunion - Bonne maîtrise des outils bureautiques : Word, Powerpoint - Capacité à réaliser des supports d'animation QUALITES REQUISES - Qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles - Capacité à travailler en équipe - Réactivité, disponibilité et sens de l'adaptation - Discrétion et respect des règles du secret professionnel et de la confidentialité des informations - Capacité à être force de proposition - Capacité à convaincre - Faire preuve de curiosité - Disponibilité horaire, certaines actions ayant lieu le soir ou le week-end FORMATION Bac +2 minimum dans le domaine sanitaire et social. Des formations complémentaires pourront être mises en place en fonction des besoins en compétences lors de la prise de fonction. CONDITIONS PARTICULIERES Le ou la candidat(e) retenu(e) pourra être amené(e) à travailler en soirée et le week-end. Le ou la candidat(e) retenu(e) devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme. Avantages : - Horaire variable - Rémunération sur 13 mois + allocation vacances (équivalent à un 14ème mois) - Intéressement - Mutuelle - Titres restaurants - Prise en charge de l'abonnement transport (50%) - CSE CONTACT : Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de nous faire parvenir CV et lettre de motivation à l'adresse suivante pour le 31 mai 2024 : recrutement.cpam-haute-saone@assurance-maladie.fr (pas d'envoi de papier). « Un métier qui change la vie, ça change tout »
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail le week-end
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE D ASSURANCE MALADIE
100 à 199 salariés
Mme CPAM HAUTE SAONE Service formation
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