- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Doubs
- Pontarlier
- Détail de l'offre 171NFHP
Un Gestionnaire budgétaire (h/f) préparation du budget 25 - PONTARLIER
Offre n° 171NFHP
Un Gestionnaire budgétaire (h/f) préparation du budget
25 - PONTARLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein de la Direction Stratégie Financière et Ordonnancement, sous la responsabilité de la Directrice adjointe en charge du pôle budgétaire et en collaboration avec les membres de son équipe, vous êtes chargé(e) de préparer les budgets des collectivités Ville de Pontarlier et Communauté de Communes du Grand Pontarlier. Missions : - Ouvrir et gérer les étapes budgétaires ; - Instruire et contrôler les inscriptions budgétaires (complétude, imputation correcte, contrôle des évolutions N/N-1, N/moyennes demandes de clarification ) ; - Concevoir le budget, en collaboration avec le N+1, déterminer les équilibres budgétaires ; ; - Rédiger le rapport de présentation commenté ; - Préparer les documents associés (états fiscaux, projets de délibération, maquettes ) ; - Préparer les dossiers correspondants pour les commissions et assemblées délibérantes et en assurer le suivi. Compétences De formation bac à bac+3 en gestion administrative et/ou comptabilité et/ou en droit, vous vous démarquez par vos capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse. Pédagogue, vous aimez également travailler en transversalité . Doté d'un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : FONCTIONPUBLIQUE TERRITORIALE C OU B
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - EN COMPTABILITE SI PAS DE DIPLOMECette expérience est indispensable
Compétences
- maîtrise du Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Comptabilité publique
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Indicateurs de suivi d'activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Communauté de Communes Grand Pontarlier
100 à 199 salariés
A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de la Ville de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes, bénéficie à la fois d'un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d'un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)