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- Détail de l'offre 171NFQD
Animateur.trice-Facilitateur.trice de Tiers-Lieu (H/F) 65 - BAGNERES DE BIGORRE
Offre n° 171NFQD
Animateur.trice-Facilitateur.trice de Tiers-Lieu (H/F)
65 - BAGNERES DE BIGORRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Le facilitateur anime le tiers-lieu et sa communauté et contribue à son fonctionnement et son développement. Il est le lien entre les utilisateurs du lieu, le Conseil d'Administration et tout porteur de projet. Dans le souci constant de la gouvernance partagée, il facilite la circulation de l'information au sein de la structure. Il accompagne les coopérateurs du tiers lieu et les publics demandeurs. Il assure la gestion administrative quotidienne du TLB en lien étroit avec le collège des vice-présidents et le Conseil d'Administration qui décident des orientations et des actions. Le contrat initial est un CDD de 10 mois (correspondant au temps de formation-reconversion du salarié actuel) et qui pourra déboucher sur un CDI. Activités principales du/de la salarié(e) : GESTION ET ADMINISTRATION DU LIEU AU QUOTIDIEN - Secrétariat : réception et envoi courriers postaux et mails, téléphone, planning des salles, listing adhérents, gestion du Google drive, collecter, trier, classer et archiver l'ensemble des documents relatifs au TLB (CR, demande de subventions, contrats, presse, etc.). - Gestion du lieu : Gérer le prêt des clefs aux utilisateurs. Recensement et gestion des trousseaux. Gestion des urgences en partenariat avec les vice-présidents. - Administration et comptabilité : gestion comptable : facturation des loyers, classement des pièces comptables, tenir le grand livre des opérations. Point trésorerie mensuel avec le.la trésorier.e. Gestion de la caisse, dépôt banque. Présence au Conseil d'Administration et compte rendu. - Veille des appels à projet, subventions et opportunités sur le territoire. - Développement d'activités : Rédaction des dossiers de projets, rédaction des dossiers de demande de subvention. En partenariat avec les commissions concernées ou vice-présidents. - Suivi des projets au quotidien - Comptes-rendus et évaluation. ANIMATION DU TIERS-LIEU ET SA COMMUNAUTÉ - Accueillir et orienter : accueil des visiteurs au quotidien, visites officielles, orienter les personnes demandeuses en leur faisant remplir la fiche projet et les orienter selon la nature de la demande à la commission concernée. - Aide au développement du café associatif en partenariat avec la commission évènement. - Organisation des temps forts : AG, portes ouvertes, chantiers collectifs. - Liaison entre les coopérateurs : circulation de l'information - Promouvoir le TLB et ses activités par de la communication : publications sur les réseaux sociaux, newsletters, mise à jour site-web. Communication auprès des acteurs locaux, des autres tiers-lieux. Communication auprès de la presse en partenariat avec les vice-présidents. Partage de contenus avec la commission communication. ACCUEIL des APPRENANTS et des ORGANISMES DE FORMATION ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS, DES ASSOCIATIONS Accueil et suivi des stagiaires de la salle d'E-formation et salle de formation présentiel. Prospection, contractualisation et accueil des organismes de formation dans le cadre du projet Passeurs de Savoirs. Accompagnement des associations du TLB et plus largement du territoire dans le cadre de la mission Guide Asso. Accompagnement de projets en fonction des compétences du salarié : culture, développement durable, numérique etc... Encadrement d'un volontaire service civique programmation culturelle et communication Tisser des liens avec l'extérieur, réunions associatives, rdv avec les élus, les partenaires.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Créer une relation de confianceCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la communication et relayer les informationsCette compétence est indispensable
- Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Promouvoir une proposition, un projetCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils collaboratifsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
TIERS-LIEUX EN BIGORRE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Laurent MOREAU
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