- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 171NNQX
Manager réseau d'experts Urssaf (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 171NNQX
Manager réseau d'experts Urssaf (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Le poste est à pourvoir au sein de la maîtrise d'ouvrage Comptabilité, Budget et Répartition de la Direction Comptable et financière de l'URSSAF Caisse Nationale. Outre l'activité de maîtrise d'ouvrage, ce département pilote un réseau de 18 experts en qualité de la répartition basés dans les Urssaf régionales, coordonné par un responsable fonctionnel. Leur mission est de sécuriser la juste répartition des sommes recouvrées par les Urssaf (400 Mds€ par an) au bénéfice de plus de 900 organismes attributaires de ces recettes (organismes du régime général, régimes spéciaux, Unedic ). Les principales missions de ce réseau sont les suivantes : - Détecter, analyser et résoudre les anomalies de répartition constatées par les Urssaf afin de fiabiliser des montants reversés aux partenaires du réseau Urssaf - Participer à l'évolution et l'amélioration du processus et du système d'information de la répartition, - Accompagner et former les collaborateurs du réseau Urssaf au métier de la répartition. Pour assurer ces missions, le réseau des EQR travaille en étroite collaboration avec des acteurs métier, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre. Les missions du poste : L'animateur d'experts (responsable adjoint) sera rattaché à la responsable du département MOA et positionné fonctionnellement auprès du responsable du réseau des Experts en Qualité de la Répartition (EQR). L'animateur d'experts (responsable adjoint) sera chargé d'assister le responsable dans : - le pilotage et l'organisation du réseau (définitions des activités, des procédures de travail, circulation de l'information) - la conception des missions, objectifs et règles de son domaine d'activité et définition de leur modalités d'application - le conseil et l'expertise des membres du réseau et participation à la définition et l'évaluation de leurs objectifs individuels - la gestion de projet et l'animation de groupes de travail - le recueil, l'exploitation et la restitution de données d'activités à des fins d'aide au pilotage et à l'amélioration de la performance du réseau. Il pourra également se voir confier en propre des missions relevant du domaine de la répartition. Votre profil : Doté(e) d'une expertise en gestion de projet, vous avez une expérience réussie en management, idéalement de profils d'experts. Le poste nécessite une forte appétence pour les sujet techniques et informatiques et implique des déplacements en région. Une connaissance du métier des Urssaf serait un plus. Savoir-faire attendus : - Animer un collectif - Organiser et planifier les activités - Gérer les priorités individuelles et collectives - Détecter les compétences et les potentiels - Gérer du projet - Rendre compte des résultats et des difficultés rencontrées - Exposer une problématique et des scenarios, proposer des grilles d'aide à la décision - Maitriser les outils bureautiques ainsi que les outils de requêtage Savoir-être : - Adaptabilité, - Sens de l'initiative - Réactivité - Pédagogie - Force de conviction - Sens de la communication Vous justifiez d'une formation en BAC+3 dans le domaine comptable ou le domaine de la gestion de projets informatiques et/ou vous disposez d'une expérience professionnelle probante. Avantages : - Plusieurs options de télétravail indemnisé - CSE dynamique - Mutuelle prise en charge à 75% (50% par l'employeur et 25% par le CSE) - 9.65€/ jour en ticket restaurant dont 5,79€ pris en charge par l'employeur - Frigo connecté proposant des repas complets à moindre coût et un espace restauration à disposition - Un parking et un local à vélo à disposition Autres : Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse nationale soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents conduite projet informatique Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétence
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ELIGERA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http://www.eligera.fr
ELIGERA Recrutement est un cabinet de recrutement, indépendant et installé à Agen. Nos clients sont situés sur toute la France : Paris, Bordeaux, Toulouse et le Sud-Ouest.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, vous aurez pour missions principales : - Exécution et suivi budgétaire o Construction budgétaire et révision annuelle o Suivi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
RANDSTAD - 92 - BOURG LA REINE
Nous rejoindre, c'est intégrer une équipe de professionnels de la santé au travail au service des entreprises du BTP. Rattaché(e) au Responsable du Service Immobilier et Logistique, vous intégrez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administrati (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 93 - MONTREUIL
Mission d'intérim à pourvoir rapidement Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Gestionnaire d'aides (F/H) à Montreuil (93). Missions : - Instruire les dossier en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR service administratif (H/F)
A P AIPS - 92 - NANTERRE
Leader dans ses métiers, AP'AIPS recrute un RESPONSABLE DE SECTEUR (service en entreprise) 35h en CDI du lundi au vendredi Avoir le PERMIS ; sera amené à se déplacer sur différents sites afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - DDEI (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL ARTS ET METIERS - 75 - PARIS 03
Activités principales - Gestion des missions en France et à l'étranger (réservation voyage, création ordre de mission, réservation des voyages, liquidation des missions) - Gestion financière :...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
LE BON CANDIDAT RECRUTEMENT - 92 - PUTEAUX
Nous recherchons pour un de nos client, un/une chargé des services généraux. Vos missions seront le suivantes : Gérer la flotte automobile : réception, livraison, suivi quotidien et gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
DIR CENTRALE SERVICE DE SANTE DES ARMEES - 94 - Saint-Mandé
L'Hôpital d'Instruction des Armées BEGIN à Saint Mandé recherche un(e) Chef du Service Intérieur et Suivi des Prestations Externalisées H/F. En charge du pilotage du suivi des prestations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
GROUPE ALEXIA - 91 - MORANGIS
RECHERCHE UNE/UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT POUR PRENDRE EN CHARGE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE DIFFERENTES TPE / PME TOUS TYPES DE TACHES ADMINISTRATIVES / SECRÉTARIAT / RELANCES FACTURES...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
RAF Responsable administratif et financier secteur biotech cotées (H/F)
GHLCONSULT - 75 - Paris 8e Arrondissement
ENTREPRISE Laboratoire conduisant des études cliniques en France et à l'international (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie) recherche son responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
ASTER DEVOTIO - 92 - Nanterre
Notre client, acteur de la distribution, recherche actuellement un.e responsable comptable. Le poste de responsable d'une équipe de 2 personnes, actuellement à pourvoir, offre une opportunité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)