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Agent / Agente d'accueil social 76 - LE PETIT QUEVILLY
Offre n° 171NRFS
Agent / Agente d'accueil social
76 - LE PETIT QUEVILLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Missions principales : - Accueillir des usagers (tous les publics) : après évaluation de leur situation sociale et professionnelle, les orienter et/ou élaborer les demandes d'aide sociale et d'accompagnement dans les domaines de la santé, logement, emploi, formation, citoyenneté, culture et loisirs - Accueillir des usagers se présentant à l'espace Saint-Julien et les orienter vers les partenaires selon leurs demandes Instruire les demandes de R.S.A. sur le logiciel CAF - Créer et animer des interventions sociales d'intérêt collectif répondant aux problématiques des usagers - Réceptionner les demandes de logement, les enregistrer sur le serveur national Exigences particulières du poste - Visite à domicile chez les personnes âgées et/ou les personnes handicapées Compétences requises liées au poste : - Discrétion et secret professionnel sur la situation des usagers - Etre garant de l'image du service public - Informer régulièrement le supérieur hiérarchique des relations avec le public et les partenaires - Accueil et renseignement du public, recherche de solutions appropriées - Identification et qualification des demandes sociales - Orientation vers les services ou organismes compétents - Accompagnement dans les démarches administratives - Règles de base en orthographe et grammaire - Savoir rédiger un écrit professionnel Techniques de communication : Savoir accueillir tout type de public, réguler les tensions, réagir avec pertinence aux situations d'urgence, s'adapter aux publics de différentes cultures Conserver neutralité et objectivité face aux situations. Utiliser les logiciels métier : post-office, @CAF, implicit Utiliser les outils de communication : Outlook Maîtriser Word et Excel
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : GRILLE INDICIAIRE DE LA FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un publicCette compétence est indispensable
- Analyser la situation et les besoins de la personneCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
500 à 999 salariés
Mme FABIENNE RENET
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