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Animateur.trice CDDU (H/F) 06 - ROQUEFORT LES PINS
Offre n° 171NXWK
Animateur.trice CDDU (H/F)
06 - ROQUEFORT LES PINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
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Entreprise handi-bienveillante
Mission Placé sous l'autorité du Responsable de site sur lequel il est affecté, l'Animateur a pour mission d'organiser des activités (sportives, culturelles, ludiques ) et de mettre en ?uvre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des publics auprès desquels il intervient. Activités principales Encadrement des publics Participer à l'encadrement des enfants sur les transports scolaires : - Participe à l'accueil des enfants dans le bus - Assure la sécurité des enfants durant les trajets de bus (ceinture, veiller à ce que les enfants restent calme) - Tiens à jour le listing de présence des enfants et signale tous problème de listing (manque enfant, mauvais arrêt indiqué sur la fiche ) - Assure le ramassage et la dépose des enfants aux arrêts de bus identifié - S'assure qu'un responsable légal soit présent lors de la prise en charge et de la dépose des enfants - Contact son responsable et les familles en cas d'imprévu (retard du bus, accident impactant la circulation et donc le respect des horaires) - Signale tout comportement suspect ou dangereux d'un chauffeur via la fiche de signalement et le fait remonter à son responsable Participer à l'éveil de l'enfant : - Participe à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ; - Participe à la définition de l'organisation des transports scolaire en signalent les difficultés rencontrées - Apporte les soins de première urgence (écorchure, hématome, vérification de la température) ; - Participe aux réunions du service et aux échanges professionnels ; D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service. Le profil professionnel : Porteuse de l'image de son employeur auprès des administrés, la personne devra être motivée et organisée dans les missions de service lui incombant. Aimant être au contact des enfants, l'agent devra avoir conscience de son devoir d'exemplarité devant ces derniers. Les compétences techniques : - Connaître les bases du développement physique, psychologique et affectif de l'enfant ; - Connaître les bases de l'évolution et des comportements de l'enfant ; - Maîtriser les techniques d'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant ; - Avoir des notions de base de pédagogie et de psychologie infantile ; - Maîtriser les techniques d'utilisation du matériel pédagogique mis à disposition des enfants ; - Avoir des notions de base d'hygiène corporelle ; - Connaître les techniques d'application de premiers soins médicaux ; - Connaître et identifier les acteurs de la protection de l'enfance, les acteurs institutionnels et associatifs ; - Maitriser les techniques de gestes et postures au travail ; Les compétences relationnelles : - Avoir une tenue correcte et exemplaire (verbale et vestimentaire) ; - Maîtriser les techniques de communication : être à l'écoute, traiter l'information et rendre compte ; - Faire preuve de patience, diplomatie et pédagogie ; - Savoir porter de l'attention aux enfants ; - Savoir détecter les signes d'alerte dans les comportements de l'enfant et maîtriser les procédures à suivre le cas échéant ; - Savoir travailler en équipe ; Les compétences organisationnelles : - Faire preuve d'organisation, de vigilance et de méthodologie dans son travail ; - Savoir travailler soigneusement et proprement ; Interlocuteurs Responsable de site et équipe de coordination/direction Usagers de la structure (familles, enfants, adolescents, adultes, séniors ) Partenaires locaux (associations, bénévoles, institutions, habitants ) Niveau de qualification ou diplôme Non diplômé Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur - BAFA ou équivalent Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien - BAPAAT Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - BPJEPS
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 406.51 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Aucune formation scolaire - BAFA
- CAP, BEP et équivalents - BPJEPS / BAPAAT
Compétences
- Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFA
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Entreprise
IFAC ETB PACA
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.ifac.asso.fr
L'Institut de Formation, d'Animation et de Conseil est une association nationale à but non-lucratif, à vocation éducative, sociale et territoriale. L'Ifac se situe parmi les acteurs majeurs de l'éducation populaire, avec une vision pratique dans la réponse aux besoins des personnes, de la petite enfance au troisième âge. Son réseau national agit, avec ses adhérents et ses usagers, dans les champs de l'animation socioculturelle, de l'enfance, de la jeunesse, de la citoyenneté
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
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